Vendredi 7 août 2020

À la découverte de Speicherstadt

Par Lydiane Villeneuve | Publié le 21/05/2019 à 07:00 | Mis à jour le 21/05/2019 à 10:11
Speicherstadt

Un lieu classé au patrimoine mondial de l’Unesco à ne pas manquer.

 

La Speicherstadt est le plus grand complexe d’entrepôts au monde et couvre environ 26 hectares entre Baumwall et Oberhafen. il fut construit sur des pilotis en chêne entre 1883 et 1920. Il est classé comme monument historique depuis 1991.

 

La Speicherstadt servait au stockage et au raffinage de matières premières telles que les épices, le café, le thé et le cacao en provenance du monde entier. Plusieurs bâtiments en briques de style néo-gothique ont été construits sur des millions de pieux de chêne jusqu'en 1888.

 

Depuis 2008, la Speicherstadt fait partie de HafenCity, mélangeant modernité et constructions contemporaines. Elle abrite des activités de loisirs comme le Miniatur Wunderland et le musée Speicherstadtmuseum.

 

La Speicherstadt est le 40ème site allemand à être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'organisation l'a qualifié d' "exemple exceptionnel de bâtiments et d'ensembles qui symbolisent une ou plusieurs parties significatives de l'histoire humaine".

 

Environ 190 millions d'euros vont être investis pour réparer les anciens murs et les fondations sur lesquelles repose la Speicherstadt. Les travaux devraient se poursuivre jusqu'en 2024 et la réhabilitation du canal des douanes devrait s'achever en 2028.

 

 

 

 

lydiane villeneuve

Lydiane Villeneuve

Arrivée à Hambourg en 2015, de formation marketing, a travaillé dans l’évènementiel international pendant huit ans.
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Actualités

Cologne Appercu
ECONOMIE

En Allemagne la tendance est à l’eau plate ou « Medium »

La production d’eau plate et medium a doublé ces 10 dernières années en Allemagne où l’eau gazeuse est pourtant la norme. De quoi ravir les Français privilégiant quant à eux, l’eau sans bulles.

Vivre à Hambourg

LE SAVIEZ-VOUS

Loto français ou Toto Lotto allemand ? Faites vos jeux !

La loterie nationale est intrinsèquement liée à l'histoire de chaque pays et jouit d'une popularité certaine tant en France qu'en Allemagne. Retour sur cette institution qui fait tourner les têtes.

Que faire à Hambourg ?

IDÉES WEEK-END

10 endroits où se baigner à Hambourg cet été

Bien que la météo de Hambourg soit parfois capricieuse, il est toujours agréable de se rafraîchir aux beaux jours ! Voici notre sélection des endroits où se baigner dans la ville hanséatique.