Kita-Preis 2019 remporté par une crèche hambourgeoise

Par Lydiane Villeneuve | Publié le 15/05/2019 à 07:00 | Mis à jour le 08/07/2019 à 17:17
table-3281047_640

La kita Bildungshaus Lurup a remporté le prix allemand Kita-Preis 2019. Environ 1600 crèches de toute l’Allemagne avaient posé leurs candidatures.

 

La kita Bildungshaus réunit beaucoup de spécialités : une garderie, un centre parents-enfants, une classe de l’école primaire voisine de Langbargheide, un centre de services. Elle propose également des cours de conseils sur la grossesse et sur le rôle parental, des cours de langues, de couture, une assistance pour les personnes handicapées et les personnes âgées.

"La particularité de cet endroit est que tous les habitants du quartier se réunissent. Que ce soient les parents, les enfants ou les personnes âgées. Nous offrons quelque chose pour tout le monde ", a déclaré Ulrike Kloiber au journal MOPO.

Le jury berlinois l'a reconnu : "Cela montre comment il est possible d'établir une intégration étroite des institutions de crèche, de jardin d'enfants et d'école primaire, ainsi qu'une aide précoce et l'égalité des chances".

Le porte-parole du groupe parlementaire CDU / CSU sur la politique familiale, Marcus Weinberg, a également présenté ses félicitations : "C’est un prix mérité pour un excellent travail d’intégration axé sur le développement de l’enfant".

lydiane villeneuve

Lydiane Villeneuve

Arrivée à Hambourg en 2015, de formation marketing, a travaillé dans l’évènementiel international pendant huit ans.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hambourg !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale