Hambourg s’oppose aux parents « Taxis »

Par Lydiane Villeneuve | Publié le 01/04/2019 à 07:00 | Mis à jour le 01/04/2019 à 09:10
Ecole danger Hambourg

De nombreux parents déposent leurs enfants en voiture à l’entrée de l’école, ce qui mettrait en danger la sécurité des autres écoliers selon une étude scientifique. La ville de Hambourg commence donc une semaine d'action en cette première semaine d'avril pour encourager les déplacements à pied.

 

À partir de lundi, les conseils de parents et les formateurs de la police seront accueillis par diverses écoles. Les parents seront ensuite invités à fournir à leurs enfants un chemin d'accès à l'école à pied, comme annoncé par les autorités scolaires.

L'action fait référence à des zones de prise en charge appropriées dans certaines écoles. D'autres établissements scolaires organiseront une campagne de plusieurs semaines avec des récompenses pour les enfants venant à pied.

Selon une étude scientifique demandée par l'ADAC à l’Université de Wuppertal, les parents « taxis» mettent en effet en danger la sécurité à l'école en effectuant des manœuvres risquées en masse. Un autre effet secondaire négatif est que la mobilité autonome des écoliers est de plus en plus limitée.

lydiane villeneuve

Lydiane Villeneuve

Arrivée à Hambourg en 2015, de formation marketing, a travaillé dans l’évènementiel international pendant huit ans.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hambourg !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale