Mardi 22 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

HAFENGEBURTSTAG - la fête du port à Hambourg

Par Lydiane Villeneuve | Publié le 06/05/2019 à 07:00 | Mis à jour le 06/05/2019 à 10:35
hafengeburtstag hamburg

La Ville hanséatique de Hambourg célèbre le HAFENGEBURTSTAG HAMBURG 2019 du 10 au 12 mai. Les attractions maritimes attirent plus d'un million de visiteurs chaque année.

 

HAFENGEBURTSTAG HAMBURG vous invite à célébrer l’Elbe et à vous y promener.

 

En 2019, plus de 300 invités flottants, y compris les windjammers, les voiliers traditionnels, les navires-musées, les navires de croisière, les yachts à moteur et à voile ainsi que les véhicules des pompiers, de la protection de la pêche, de la police de l'eau, de la police fédérale, le THW et les douanes participeront.

 

Les points forts :

Le grand défilé avec de nombreux navires et de grands voiliers, ainsi que des balades en bateau. Pour la première fois, vous pourrez découvrir le navire le plus récent de la brigade de pompiers de Hambourg.

La visite de l'Energy Observer sera également intéressante. Ce catamaran est actuellement en voyage autour du monde, s'éloignant sans une goutte de carburant. Le bateau est alimenté à l'électricité et aux énergies solaire, éolienne et à pile à combustible.

 

Le Programme :

Sur terre, plus de 200 points de programmes maritimes, culturels et culinaires assureront un plaisir varié.

Le "Colorful Harbor Mile" propose des produits culinaires et des divertissements, du quartier Baumwall à Landungsbrücken. Des concerts gratuits et des spectacles sur scène avec des stars nationales et internationales transforment l'espace événementiel du plus grand festival portuaire du monde en un immense paysage de festivals.

Des expositions, des visites guidées et des offres spéciales des musées de la Speicherstadt et du Hansahafen complètent le programme culturel.

 

Histoire de l'anniversaire du port :

Le HAFENGEBURTSTAG HAMBURG remonte à l'empereur Frédéric Barberousse, qui délivra le 7 mai 1189 aux Hambourgeois une charte accordant la franchise des droits de douane pour les navires naviguant sur l'Elbe de Hambourg à la mer du Nord. Depuis lors, cette date marque la naissance du port de Hambourg. Elle sera marquée pour la 830ème fois en 2019.

Plus d’informations ici

lydiane villeneuve

Lydiane Villeneuve

Arrivée à Hambourg en 2015, de formation marketing, a travaillé dans l’évènementiel international pendant huit ans.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Francfort Appercu
BIEN-ÊTRE

BIEN-ÊTRE - Feng Shui, un art de vivre à découvrir

Le changement de saison nous invite peu à peu à adapter notre mode de vie. Le feng shui peut être une source d'inspiration en la matière et nous aider, entre autres, à améliorer notre qualité de vie.