Tous les dimanches, de 5h00 à 9h30, du poisson frais mais aussi des fruits, des légumes, des fleurs, du pain, des épices et des vêtements sont vendus au célèbre marché aux poissons.
Que ce soit directement après une nuit passée sur la Reeperbahn ou en tant que promenade dominicale en famille, le Fischmarkt situé sur les quais entre Altona et St Pauli, est l’un des endroits cultes d’Hambourg avec plus de 70.000 visiteurs hebdomadaires.
Un autre point fort, la Fischauktionshalle. Ce joli monument datant de 1896 fut inauguré par l'empereur Guillaume II. Détruit par les bombardements de juillet 1943, il fut reconstruit après la guerre. Vous pouvez y boire de la bière, dégustée avec un copieux brunch, sur les terrasses intérieures et profiter de cette ambiance festive, à écouter des groupes de rock jouer en live.
Le fischbrotchen, est le sandwich à déguster au moins une fois lors de votre passage au Fischmarkt. Agrémenté de poisson cru et d’oignons, il éveillera vos papilles de bon matin.
Vers 10h00, les vendeurs commencent à plier leurs stands, ils veulent se débarrasser de leurs produits, c’est le moment de faire de bonnes affaires !
Le Fischmarkt est ouvert :
L’hiver de 7h00 à 9h30 ( 01 novembre au 31 mars )
L’été de 5h30 à 9h30 ( 01 avril au 31 octobre )
Pour s’y rendre :
U3 Arrêt Landungsbrücken
S1, S3 Arrêt Reeperbahn
Bus 112 Arrêt Fischmarkt