Jeudi 23 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

HANOVRE – Eilenriede, l’une des plus grandes forêts urbaines d’Europe

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 27/03/2013 à 02:00 | Mis à jour le 22/03/2013 à 03:10

 Hanovre est considérée comme la ville la plus verte d'Allemagne avec presque la moitié de son territoire composé d'espaces verts. À elle seule, la forêt Eilenriede, "le poumon vert" de la ville, recouvre 640 hectares, sa surface étant presque deux fois plus grande que celle de Central Park à New York.
En route pour une petite promenade au c?ur de cet espace vert, joyau de la ville.


Une forêt dans la ville depuis plus de 600 ans
On suppose que la Eilenriede appartenait jadis à la forêt Nordwaldes, large contrée boisée entre Braunschweig et Hanovre. Elle fut offerte en 1371 aux citoyens de Hanovre en remerciement de leur soutien dans une guerre de succession, donnant ainsi aux habitants le droit de jouir de cet espace de verdure. Un siècle plus tard, en raison d'une autre guerre de succession, un système de protection des frontières est mis en place pour contrôler l'entrée dans la ville. Plusieurs vestiges de cette époque tels que la Lister Turm ou la Döhrener Turm restent visibles aux confins de la forêt.

Aujourd'hui, la Eilenriede, large de 640 hectares, s'étend sur 5 quartiers de la ville (Zoo, Kleefeld, Waldheim, Waldhausen et Südstadt) et est couverte par un réseau de chemins piétons, cyclistes et  équestres long de 130 kilomètres.

De nombreuses activités pour tous les âges et à toutes les saisons
Etant donné son emplacement idéal éloigné d'à peine 2km du centre ville, la forêt est évidemment un lieu de prédilection pour les promenades dominicales tout au long de l'année. Elle regorge d'endroits uniques tels que son parc zoologique, renommé dans tout le pays ; son labyrinthe de gazon, l'un des derniers d'Allemagne ; sa station de forêt, riche de 28 bornes découvertes ; ou ses 14 mémoriaux éparpillés entre les arbres.
De plus, une multitude d'activités est proposée dans la forêt quelle que soit la saison.

Alors, que ce soit pour une partie de minigolf, pour un rafraichissement dans l'un des nombreux restaurants ou cafés, pour une glissade en luge en hiver ou simplement pour aller prendre un bol d'air, dirigez vos pas vers ce gigantesque espace de nature au c?ur de la ville.

Myriam Gradwohl (www.lepetitjournal.com/hambourg) Mercredi 27 mars 2013

Source : Site de la ville de Hanovre

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet