TEST: 2257

Airbus annonce la fin de l'A380

Par Lydiane Villeneuve | Publié le 14/02/2019 à 12:00 | Mis à jour le 18/02/2019 à 16:52
airbus hambourg arrêt A380

Airbus cesse la construction de l’A380 après une douzaine d’années de service. Un projet qui a conquis les passagers et des hommes politiques, mais qui n’a jamais obtenu le soutien des compagnies aériennes qui préféraient des avions plus petits et plus économes en carburant.

 


La production de l’avion gros-porteur à deux étages s’achèvera en 2021, lorsqu' Emirates, le plus gros client de l’A380 et d’autres acheteurs auront reçu leurs dernières commandes. Emirates a annoncé séparément l’achat de 70 gros-porteurs A330 néo et A350 plus petits, d’une valeur de 21,4 milliards de dollars (avant réductions).

« L’annonce d’aujourd’hui est douloureuse pour nous et les communautés de l’A380 dans le monde », a déclaré Tom Enders, directeur exécutif d’Airbus, dans un communiqué. 


Airbus a déclaré que 3 500 emplois seraient concernés par cette décision. Il y aura de nombreuses possibilités de mobilité interne, induites, notamment, par la montée en puissance de la production d’A320 en parti fabriqués sur des sites Airbus en Allemagne, comme Hambourg, Brême, Stade et Augsbourg.


Alors que l’A380 luttait depuis des années pour concilier son attrait populaire avec un carnet de commandes robuste, la décision radicale de mettre fin à la production marque un tournant décisif pour l’aviation civile. 

 

 

 

 

 

lydiane villeneuve

Lydiane Villeneuve

Arrivée à Hambourg en 2015, de formation marketing, a travaillé dans l’évènementiel international pendant huit ans.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hambourg !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com