Lundi 19 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ORIGINAL - Nettoyage de printemps à Hambourg

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 13/03/2009 à 01:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 13:29
Du 27 mars au 5 avril, Hambourg s'offre un nettoyage de printemps à l'approche des beaux jours. Une initiative suivie avec enthousiasme par des participants de plus en plus nombreux. À vos gants, prêts, partez : Hamburg räumt auf !

Pour la onzième année consécutive, les sacs poubelle et les gants sont prêts. Des classes entières, des associations sportives, des équipes hôtelières et des pompiers volontaires s'apprêtent à envahir la ville et à y faire place nette. En 2008, près de 50.000 participants ont arpenté sans relâche les espaces verts, les parcs, les cours d'écoles, les aires de jeu et les chemins pédestres pendant une dizaine de jours. Le résultat : 263 tonnes de déchets ramassés contre 62 tonnes dix ans plus tôt.

Conscience écolo et prix à gagner
Cette action commune initiée en 1998 par le service d'entretien municipal et le service du développement de la ville et de l'environnement connaît manifestement un succès croissant. Celui-ci est sans doute dû au développement de la conscience écologique de chacun mais aussi aux nombreux prix que les équipes de nettoyeurs improvisés peuvent espérer remporter. Places de théâtre pour le cabaret Alma Hoppe, cours de méditation au centre bouddhique de Hambourg, invitations à l'Aftermove Party du Schlagermove ou chapelets de saucisses offerts par l'entreprise Salzbrenner Würstchen : la liste est longue et les lots aussi variés que nombreux.

Inscriptions avant le 20 mars!
Pour participer à l'opération de nettoyage de printemps "Hamburg räumt auf !", il vous suffit de réunir une équipe de volontaires, de fixer la surface et la date du nettoyage et de vous inscrire sur Internet ou par téléphone. Les organisateurs vous contacteront pour vous remettre vos armes de combat : gants de protection et sacs poubelle. Il ne vous reste plus qu'à vous lancer à l'assaut des détritus encombrant le terrain vague au bout de la rue. Et à faire le siège de votre boîte aux lettres : les heureux gagnants seront contactés par courrier 6 à 8 semaines après la fin de l'opération. L'occasion de se réunir entre amis, collègues ou avec sa famille pour une action profitable à l'environnement débouchant peut-être sur une belle récompense.
Céline DANCKERT (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) vendredi 13 mars 2009

Inscriptions possibles jusqu'au 20 mars sur ou au 25 76 25 73
{mxc}

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

FOOT

PSG: la crise de l'été

Le Paris SG fait-il toujours peur à la Ligue 1? Sa défaite à Rennes (2-1) dimanche, la première de la saison dès la 2e journée, a mis en lumière ses problèmes récurrents, autour de trois hommes...

Sur le même sujet