Samedi 26 septembre 2020

Le FC Sankt Pauli de Hambourg se sépare de Cenk Şahin

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 16/10/2019 à 17:09 | Mis à jour le 16/10/2019 à 18:26
Photo : Capture d'écran You Tube
Footballeur Cenk Sahin Hambourg

Le footballeur turc Enver Cenk Şahin, qui évoluait au poste d’attaquant au FC Sankt Pauli de Hambourg a été prié de quitter son club lundi 14 octobre. A l’instar des joueurs turcs qui ont créé la polémique lors du match nul France-Turquie au Stade de France lundi soir avec leur salut militaire, Cenk Sahin a affiché son soutien sur Instagram à l’intervention turque en Syrie vendredi 11 octobre.

Le post du jeune joueur « Nous sommes aux côtés de nos militaires et de nos armées héroïques. Nos prières vous accompagnent » n’a pas été du goût du FC Sankt Pauli qui s’affiche comme un club antiraciste et antifasciste et rejette « les actes de guerre ». Selon le club hambourgeois, ce n’était pas la première fois que les valeurs de Cenk Sahin et celles du club ne coïncidaient pas. Le footballeur a quitté la ville hanséatique et aurait déjà rejoint son ancien club stambouliote, le İstanbul Başakşehir qu’il avait quitté pour rejoindre Hambourg en 2016.


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook

0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Communauté

TROPHÉES 2020

De talentueux lauréats des Trophées des Français de l'étranger 2020 !

Découvrez les parcours bluffants des lauréats et lauréates de l’édition 2020 des Trophées des Français de l’étranger, qui seront récompensés au Quai d’Orsay à l’automne.

Vivre à Hambourg

Munich Appercu
Infos pratiques

Boire de l’eau du robinet en Allemagne, c’est possible ?

Fraichement débarqué en Allemagne, vous vous demandez si vous pouvez y boire l’eau du robinet ? Si en France il est courant de boire l’eau du robinet, qu’en est-il dans le pays de Goethe ?

Que faire à Hambourg ?

FESTIVAL

Le « FilmFest » de Hambourg donne rendez-vous aux cinéphiles

La 28e édition du Festival du Film de Hambourg ou « FilmFest » se déroulera du 24 septembre au 3 octobre 2020. 70 films seront présentés pour le plus grand bonheur des cinéphiles hambourgeois.

Expat Mag

Francfort Appercu
INTERVIEW

Philippe Jacq : « Le théâtre est un grand vecteur de culture »

Ses apparitions remarquées sur le petit écran et au théâtre en France et en Allemagne ne nous ont pas laissés indifférents. Il revient sur scène avec « Le Bonheur » à Francfort et Wiesbaden. Entretien