Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

APEROS BORDEAUX - Le 21 novembre, troisième et dernière session… à ne pas manquer !

Écrit par Lepetitjournal Hambourg
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 10 décembre 2012

 

En ces temps bien frisquets où il se met à faire nuit noire dès 17 heures? vous ne direz pas non à un petit verre de rouge aux notes fruités, fumées ou chocolatées, n'est-ce pas ? Surtout si c'est du Bordeaux ! Alors rendez-vous ce mercredi 21 au Café Schöne Aussichten pour la 3e et dernière session des Apéros Bordeaux ! Ambiance "after-work" et musique française garanties.

Bordeaux Weine, les vins de Bordeaux font leur pub
En parcourant les rues de Hambourg, vous avez peut-être remarqué ces dernières semaines des affiches qui font penser aux vacances, à l'évasion ou tout simplement à une soirée romantique à deux. Le couple au premier plan déguste un verre de vin, au second plan un coucher de soleil sur? l'Atlantique ? La Gironde ? Si vous y regardez de plus près, vous reconnaitrez même une cabane tchanquée, ces cabanes sur pilotis typiques? du bassin d'Arcachon ! Pas de doute, nous sommes donc bien en Aquitaine. Le slogan le confirme : Bordeaux Wein, Leben mit Stil.

Mais cette affiche n'est pas la seule action de cette campagne publicitaire relayée sur le site www.bordeaux.com/de. En effet, le CIVB (Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux) organise entre septembre et novembre de cette année toute une série d'événements divers et variés dans notre belle ville hanséatique afin de faire mieux connaître les vins de Bordeaux et? de faire taire quelques préjugés. Trop chers, trop compliqués, trop « hochnäsig » les vins de Bordeaux ? Parmi les événements censés ébranler ces idées reçues, trois soirées sont organisées pour égailler vos papilles et se détendre après le travail.

Sandra Junker, sommelière

Ihr sagt after-work ? Nous on dit apéro !
Les Apéros Bordeaux, ce sont trois soirées organisées au Park Cafe Schöne Aussichten les 26 septembre, 24 octobre et 21 novembre. Oui, si jamais vous avez loupé deux fois le coche, il vous reste encore une chance de vous rattraper! Un bar branché, un brin « schickimicki », attenant au parc Planten un Blomen comme son nom l'indique, vous accueillera dès 19h. C'est donc le meilleur moyen de décompresser après une journée de dur labeur en se plongeant dans l'ambiance after-work et lounge que les différents DJs accompagnent d'une musique (en partie) française et variée. A cela s'ajoutent des artistes venus se produire en live, comme Tom Klose pour ce mois de novembre, une cuisine raffinée et délicieuse (tarte flambée, finger-food) ainsi que, last but not least, les conseils avisés de Sandra Junker, sommelière, qui se tient toute la soirée à la disposition des amateurs de Bordeaux tout comme des néophytes.

Côté pratique, on vous demandera seulement 5 euros pour l'entrée et le premier verre y est inclus. Vous pourrez profiter des prix happy-hour jusqu'à 20 heures mais la carte offre des vins à des prix très abordables, que ce soit en rouge, blanc ou rosé. Pour l'édition de septembre, il y avait en tout cas trois vins rouges entre 3 et 4 euros le verre, dont un Haut-Médoc qui m'a laissé un souvenir délicieusement parfumé et vaporeux? Alors, allez donc réjouir votre palais le 21 novembre, il vous dira merci, parole de bordelaise !

Violaine Leiße (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Mardi 20 novembre 2012

http://www.bordeaux.com/de

logo carré 2024_0
Publié le 20 novembre 2012, mis à jour le 10 décembre 2012

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions