Dimanche 9 août 2020

3 questions à – Catherine Cotting, responsable du marché de l'emploi de la chambre Franco-Allemande de commerce et d'industrie

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 07/12/2012 à 00:00 | Mis à jour le 23/12/2012 à 16:34

En septembre dernier, la chambre de commerce franco-allemande a décidé de mettre en place une plateforme dédiée à l'emploi. Offres d'emploi, formations, séminaires, conseils individuels... Le site propose de nombreux services pour aider les Français et les Allemands à s'expatrier chez leur voisin. Catherine Cotting, responsable du marché de l'emploi de la chambre Franco-Allemande de commerce et d'industrie, nous donne quelques précisions sur ce site dédié à l'emploi

 

Lepetitjournal.com : Pourquoi avoir créé ce site ?

Catherine Cotting : Le site a été créé au mois de septembre 2012.  Depuis un bon moment, nous avions la volonté de  créer un site entièrement dédié à l'emploi franco-allemand, car notre site généraliste (www.francoallemand.com) intégrait une partie emploi. Nous nous sommes rapidement aperçu que la rubrique la plus consultée était celle dédiée à l'emploi, ce qui témoignait d'un intérêt certain de la part des internautes. Les questions étaient très nombreuses, pour trouver un emploi ou s'informer sur la gestion interculturelle, les formations à ce sujet, ou encore le droit du travail Pour répondre de façon claire et précise à toutes ces demandes, nous avons créé un site dédié à l'emploi, scindé en deux parties : l'une française, l'autre allemande.

Sur le site, de nombreuses offres d'emploi sont répertoriées, mais nous offrons aussi à nos lecteurs des informations sur les méthodes à adopter pour rechercher un emploi, sur la fiscalité, le logement? Nous organisons également des formations et séminaires sur de nombreuses thématiques, dont l'interculturel. En janvier 2013, nous organisons la 1ère édition d'un séminaire de deux jours, expliquant aux Français souhaitant travailler en Allemagne les spécificités du marché et des techniques de recherche d'emploi outre-Rhin. Nous pouvons conseiller de façon individuelle les candidats... Lire la suite sur EXPAT & EMPLOI

0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Actualités

Cologne Appercu
ECONOMIE

En Allemagne la tendance est à l’eau plate ou « Medium »

La production d’eau plate et medium a doublé ces 10 dernières années en Allemagne où l’eau gazeuse est pourtant la norme. De quoi ravir les Français privilégiant quant à eux, l’eau sans bulles.

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
Les jeunes ont du talent

Pauline, future reine de l’été de « Immer wieder Sonntags » ?

A l’heure où le rap semble séduire les jeunes générations, la jeune chanteuse française a pourtant choisi le registre des « Schlager » et cartonne en Allemagne avec « Sommer in Marseille ». Interview.

Vivre à Hambourg

LE SAVIEZ-VOUS

Loto français ou Toto Lotto allemand ? Faites vos jeux !

La loterie nationale est intrinsèquement liée à l'histoire de chaque pays et jouit d'une popularité certaine tant en France qu'en Allemagne. Retour sur cette institution qui fait tourner les têtes.

Que faire à Hambourg ?

Heidelberg Mannheim Appercu
Les jeunes ont du talent

Pauline, future reine de l’été de « Immer wieder Sonntags » ?

A l’heure où le rap semble séduire les jeunes générations, la jeune chanteuse française a pourtant choisi le registre des « Schlager » et cartonne en Allemagne avec « Sommer in Marseille ». Interview.

Sur le même sujet