Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

AUTOSTADT – Un parc d’attraction autour de l’automobile

Écrit par Lepetitjournal Hambourg
Publié le 6 juin 2013, mis à jour le 3 juin 2013

A une soixantaine de kilomètres à l'Est de Hanovre se trouve la ville de Wolfsburg. Etablie dans les années 30 pour accueillir les ouvriers produisant la coccinelle, première « voiture du peuple » - littéralement « Volkswagen » - elle est encore aujourd'hui le siège de la fameuse marque automobile et continue à abriter la production de la Golf.

En 2000, le groupe décide de créer à proximité de l'usine un parc de plus de 28 hectares de verdure sur le thème de la mobilité, qui deviendra la vitrine commerciale de la marque. Chaque année, ce sont plus de 2 millions de visiteurs qui viennent déambuler dans ce parc, visiter l'usine de production ou choisir le prochain véhicule qu'ils conduiront.

 

Un parc pas comme les autres

La particularité de ce parc est qu'il combine amusement, culture et industrie et permet donc à chacun de profiter pleinement de sa visite.

Pour la partie loisirs, vous pourrez vous amuser à conduire les véhicules tous-terrains de la marque sur des sentiers très escarpés ou encore vous offrir une promenade en bateau autour de l'Autostadt et des usines de production. Si vous avez envie d'une visite plus culturelle, la ZeitHaus vous propose une exposition de voitures anciennes présentées dans un environnement artistique contemporain. Mais le but de l'Autostadt reste de vous faire découvrir l'ensemble les marques du groupe vous invitant ainsi à vous promener dans les différents pavillons dédiés à chaque constructeur. Les pavillons, bâtiments aux allures futuristes, sont tous aménagés de manière à vous faire rêver? voire à vous faire acheter !
Votre visite ne pourra s'achever sans avoir été voir les deux AutoTürme : hautes de 60 mètres, elles hébergent chacune jusqu'à 400 véhicules et sont reliées directement à l'usine voisine par un tunnel sous-terrain. Un ascenseur en verre vous conduira au 20ème étage d'où vous pourrez observer le site de production et le paysage environnant.

Et pour les plus jeunes

Pendant que vous serez occupés à discuter de votre prochain achat, vos enfants eux aussi s'amuseront puisque de nombreuses activités sont prévues pour les plus jeunes. Au LernPark par exemple, ils auront la possibilité de passer leur tout premier permis de conduire sur des mini coccinelles électriques après avoir écouté quelques explications sur la sécurité routière. En plus des aires de jeux réparties dans le parc, d'autres ateliers sont disponibles à certaines périodes de l'année alors n'hésitez pas à vous renseigner avant votre venue.

Enfin, si vous n'avez que quelques heures à votre disposition, sachez qu'un billet pour une entrée tardive est en vente à partir de 16h. En plus d'un tarif réduit, le billet est accompagné d'un bon d'achat qui vous permettra de terminer la soirée dans l'un des nombreux restaurants du parc.

 

Myriam Gradwohl (lepetitjournal.com/hambourg) Jeudi 6 juin 2013

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'Autostadt : www.autostat.de

lepetitjournal.com hambourg
Publié le 6 juin 2013, mis à jour le 3 juin 2013

Flash infos