Lundi 20 septembre 2021

3 idées de randonnée près de Hambourg

Par Juliana Bitton | Publié le 26/11/2020 à 20:00 | Mis à jour le 27/11/2020 à 09:56
Photo : © Capture d'écran YouTube
Randonnées Hambourg Allemagne

L’agitation de la ville peut parfois être épuisante. La randonnée peut s’avérer être une belle activité pour s’aérer l’esprit et bouger son corps. La rédaction vous recommande 3 randonnées aux alentours de Hambourg. Quoi de mieux pour échapper à la cacophonie citadine que de mettre les pieds dans ces trois endroits le temps d’une promenade ?

 

Le Raakmoor

Entre les quartiers hambourgeois de Langenhorn et de Hummelsbüttel se situe le Raakmoor. Le Raakmoor est le vestige d'une tourbière en hauteur où la végétation y est très spéciale et enchanteresse. Bien qu’il s’agisse d’une des plus petites réserves naturelles de la ville, cet espace vert qui s’étend sur 18 hectares est empli d’arbres à feuillages caducs et de nombreux conifères, ce qui fait sa particularité. En effet, il semble que la lande se transforme peu à peu en une grande forêt et en tourbière haute. On y trouve également plusieurs magnifiques plantes comme le lys des landes, la bruyère, la mousse de tourbe ou encore le rossolis insectivore. Des animaux donnent vie au milieu du silence dans le Raakmoor. En effet, des crapauds, des vipères, des libellules et des papillons peuplent la réserve.

 

Raakmoor
© Capture d'écran YouTube

 

Dans le Raakmoor, il existe plusieurs sentiers aménagés spécialement pour la randonnée. Par exemple le long des cours d’eau, pour une ambiance intime et romantique, où des passerelles sont installées pour faciliter la marche dans les zones humides. Pour une randonnée plus longue durant environ deux heures, sur 6 kilomètres ou plus selon votre parcours, la ville recommande le parcours circulaire. Celui-ci passe par le vieux Hummelsbüttler Müllberg où une somptueuse vue sur Hambourg récompensera votre marche. La randonnée part près du centre équestre, sur la route de Wildes Moor.

Pour plus de précisions, un fichier spécialement conçu par la ville de Hambourg est disponible ici

 

Les dunes de Boberger

Ouvertes à la visite du mardi au vendredi de 9 h à 13 h et les dimanches et jours fériés de 11 h à 17 h, plusieurs paysages époustouflants s’offrent à vous dans les dunes de Boberger. Auparavant, les dunes étaient bien plus nombreuses qu’elles ne le sont aujourd’hui. Cet espace naturel est une zone protégée, il faut donc y faire très attention car les dunes sont un véritable refuge pour les insectes rares, les petits animaux et les plantes. Elles abritent cinq espèces d'orchidées différentes et plusieurs espèces d'oiseaux.

 

Dune de Boberger
© Capture d'écran YouTube

 

Dans cet espace vaste, il est possible d’y faire une randonnée d’environ une heure et demie sur 7 kilomètres. Le point de départ se trouve sur le parking Boberger Furt Straße jusqu'à la maison d'information sur la protection de la nature. Durant votre promenade, vous aurez une magnifique vue sur les dunes et vous accèderez à une zone de baignade, bien que la saison ne donne pas trop envie d’y glisser les pieds… vous passerez également par un aérodrome d’où vous pourrez observer les planeurs décoller et atterrir.

Pour plus de précisions, un fichier spécialement conçu par la ville de Hambourg est disponible ici.

 

Le Wittmoor

La nature du Wittmoor est peuplée de landes, bruyères, bois et pâturages. C’est un endroit rêvé pour les randonneurs car les sentiers de randonnées sont parfaitement bien présentés. Il s’agit de la dernière tourbière haute du Nord de Hambourg et cette réserve naturelle vous prépare beaucoup de surprises.

 

Wittmoor
© Capture d'écran YouTube

 

Le parcours commence dans le parking sud au bout du camp des geais et le chemin de randonnées mène vers une zone marécageuse. Plus loin dans votre marche, de magnifiques vues sur les pâturages adjacents, la bruyère et la lande vous seront offertes. Par ailleurs, un monument a été installé devant un ancien camp de concentration, qui fut l’un des premiers en Allemagne. Vous découvrirez également un grand et somptueux lac.

Pour plus de précisions, un fichier spécialement conçu par la ville de Hambourg est disponible ici.

 

Nous vous recommandons
Juliana Bitton

Juliana Bitton

Passionnée par le cinéma, la littérature féministe, les voyages et la photographie, Juliana est rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Chiang Mai Appercu
TOURISME

La-iad Bungsrithong: “La sandbox de Chiang Mai va avoir du mal à démarrer”

Alors que Chiang Mai se préparer à rouvrir, La-iad Bungsrithong, présidente de l’association des Hôtels pour le Nord de la Thaïlande reste sceptique et n’envisage pas un retour rapide des touristes