Édition internationale

Cannes célèbre la Francophonie du 7e art

Thani Mohamed-SoilihiThani Mohamed-Soilihi
M. Thani MOHAMED SOILIHI, ministre délégué chargé de la Francophonie et des Partenariats internationaux. - Photo FB

 

 

M. Thani Mohamed-Soilihi, ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé de la Francophonie et des Partenariats internationaux, se rendra à Cannes vendredi 16 et samedi 17 mai dans le cadre de la 78ème édition du Festival de cinéma international de Cannes.

Cette visite sera notamment l'occasion de promouvoir le soutien du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères aux producteurs et réalisateurs internationaux de cinéma notamment à travers les programmes « Aide aux cinémas du monde » et « La Fabrique Cinéma ».

Le ministre inaugurera le Pavillon « Les Cinémas du monde », soutenu par le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et mis en œuvre par l'Institut Français, avec la participation de France Médias Monde et l'Organisation internationale de la Francophonie. A cette occasion, il soulignera que le soutien de la France à la liberté de création et d'expression des artistes du 7ème art contribue au rayonnement de la France sur la scène internationale, favorise la coopération cinématographique et la diversité culturelle.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.