Vendredi 23 octobre 2020
Francfort
Francfort

Mile Chef - Asperges de saison et « Grüne Soße »

Par Mile Chef | Publié le 22/04/2020 à 23:47 | Mis à jour le 29/09/2020 à 15:32
Photo : © Mile Chef
IMG-20200125-WA0005 - Copie

Entre avril et juin, les asperges occupent une place de choix dans les assiettes de nos amis allemands. Pauvres en calories et riches en fibres, elles contiennent des nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme comme par exemple de la vitamine B, du calcium ou encore du potassium.

Accompagnées de pommes de terre et de « Grüne Soße » (Sauce verte aux 7 herbes), recette typique de la région de Francfort, les asperges constituent un plat de saison aux saveurs délicates que nos lecteurs apprentis cuisiniers se feront un plaisir de préparer et déguster.

Ce mois-ci, des origines à la cuisson en passant par la découpe des asperges, la vidéo* que vous propose le Chef Mika, est conçue comme un mini cours de cuisine.

Nous vous proposons de découvrir la recette, un poil revisitée, des asperges et de la « Grüne Soße » et donnons le micro au Chef Mika !

*Vidéo réalisée le 11 avril 2020 et publiée le 22 avril 2020 sur YouTube.


Afin de retrouver davantage de vidéos de recettes du Chef Mika, rendez-vous sur la chaîne You Tube « Mile Chef » ici.

Liens utiles

Facebook
Instagram
You Tube

Nous vous recommandons

mile chef

Mile Chef

Partenaire de rubrique de Lepetitjournal.com en Allemagne, le Chef Mika vous donne rendez-vous régulièrement dans ses vidéos « Mile Chef » autour de recettes simples et goûteuses.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Que faire à Francfort ?

BIEN-ÊTRE

Feng Shui, un art de vivre à découvrir

Le changement de saison nous invite peu à peu à adapter notre mode de vie. Le feng shui peut être une source d'inspiration en la matière et nous aider, entre autres, à améliorer notre qualité de vie.

Vivre à Francfort

Berlin Appercu
JEUNESSE

Les jeunes Allemands ont élu « Lost » comme mot de l’année 2020

Suite à un vote en ligne que l’éditeur « Langenscheidt » a récemment organisé, le mot de l’année élu par les jeunes Allemands est un mot anglais qui semble décrire leur malaise en période de crise.