Lundi 1 juin 2020
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mile Chef - Asperges de saison et « Grüne Soße »

Par Mile Chef | Publié le 22/04/2020 à 23:47 | Mis à jour le 23/04/2020 à 00:00
Photo : © Mile Chef
IMG-20200125-WA0005 - Copie

Entre avril et juin, les asperges occupent une place de choix dans les assiettes de nos amis allemands. Pauvres en calories et riches en fibres, elles contiennent des nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme comme par exemple de la vitamine B, du calcium ou encore du potassium.

Accompagnées de pommes de terre et de « Grüne Soße » (Sauce verte aux 7 herbes), recette typique de la région de Francfort, les asperges constituent un plat de saison aux saveurs délicates que nos lecteurs apprentis cuisiniers se feront un plaisir de préparer et déguster.

Ce mois-ci, des origines à la cuisson en passant par la découpe des asperges, la vidéo* que vous propose le Chef Mika, est conçue comme un mini cours de cuisine.

Nous vous proposons de découvrir la recette, un poil revisitée, des asperges et de la « Grüne Soße » et donnons le micro au Chef Mika !

*Vidéo réalisée le 11 avril 2020 et publiée le 22 avril 2020 sur YouTube.


Afin de retrouver davantage de vidéos de recettes du Chef Mika, rendez-vous sur la chaîne You Tube « Mile Chef » ici.

Liens utiles

Facebook
Instagram
You Tube

Nous vous recommandons

mile chef

Mile Chef

Partenaire de rubrique de Lepetitjournal.com en Allemagne, le Chef Mika vous donne rendez-vous régulièrement dans ses vidéos « Mile Chef » autour de recettes simples et goûteuses.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Génération Z, un avenir post-Covid-19 compromis ?

Quelques temps avant la crise sanitaire, une fracture générationnelle était déjà soulignée par la génération Greta Thunberg. Tous égaux face à la maladie mais pas à ses conséquences

Vivre à Francfort

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Olivier Brochet - « La solidarité nationale s’exprime aujourd’hui »

Le directeur de l’AEFE, Olivier Brochet, revient avec nous dans cette interview exclusive sur la situation des lycées français du monde ainsi que les aides accordées aux établissements et aux familles

Expat Mag

Chennai Appercu
#MAVIEDEXPAT

Une "confinée" à Pondichéry se déconfine doucement (3)

Arrivée par hasard en Inde il y a 10 ans, Isabelle Pacaud n'est plus jamais repartie. Aujourd'hui résidente de Pondichéry, elle nous raconte, avec ses mots, son quotidien de "confinée".