Dimanche 22 septembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lycée français de Francfort, les excellents résultats au Bac

Par Valérie Keyser | Publié le 01/07/2019 à 19:54 | Mis à jour le 02/07/2019 à 12:11
Photo : © LFVH
bac lfvh ABIBAC remise diplôme Francfort

Youpi, l’école est finie ! Alors que les vacances scolaires démarrent cette semaine au Lycée français de Francfort, on n’oubliera pas de saluer les résultats excellents au Bac, AbiBac et DSD.


Une cérémonie dans le respect de la tradition

En Allemagne, comme le veut la tradition, la remise des diplômes se fait en présence des familles au cours d’une cérémonie très solennelle qui récompense les élèves. Cette année, elle a eu lieu en grande pompe le 25 juin au Lycée français Victor Hugo qui n’a pas dérogé à la règle.

Elle concernait non seulement les élèves qui ont passé le Bac mais aussi ceux qui ont bûché pour l’AbiBac (délivrance simultanée du Bac français et de l'Abitur allemand) ou encore le DSP (Deutsches Sprachdiplom).

lfvh
© LFVH


Le verdict est tombé !

98,7 % de réussite au baccalauréat dont 49 % de mentions "Très bien" sont la preuve de la qualité de l’enseignement dispensé au lycée mais aussi du talent et de la rigueur des élèves concernés. Ils étaient 72 sur 77 à avoir obtenu plus de 12/20 de moyenne et minimum une mention "Assez bien", une élève a même obtenu plus de 20/20 de moyenne !

En ce qui concerne l’AbiBac, environ une dizaine d’élèves ont obtenu la note allemande maximale, soit 1,0.

Le précieux sésame a été remis par Nicolas Commenville, proviseur au LFVH, aux élèves méritants qui vont pouvoir apprécier leurs vacances avant de nouvelles aventures estudiantines.

Valerie Keyser

Valérie Keyser

Ex directrice des éditions de Francfort et Heidelberg-Mannheim (09/2013-06/2019), Valérie a décidé de se consacrer dorénavant à la rédaction en chef et à ce titre, elle définit la ligne éditoriale et les sujets.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

jean luc1 sam 06/07/2019 - 14:31

il suffit de regarder le niveaux sociologique des parents ,le tarif des frais de scolarisation du lycé ,pour comprendre les résultats . pas de fils d'ouvriers , ni d'emplés ,rien que des enfants de gens aisée ,de diplomate . jean luc 1

Répondre

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
TÉMOIGNAGES

APPEL A TEMOINS ! Des habitudes prises en Allemagne

Afin de réaliser un article, nous souhaiterions recueillir quelques témoignages de lecteurs qui, après quelques années passées en Allemagne, ont pris des habitudes typiquement germaniques.

Que faire à Francfort ?

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.

Vivre à Francfort

INTERVIEW

Stefan Söhngen, nouveau manager du « Newcomers Festival »

Alors que la 19e édition du « Newcomers Festival » pointe son nez, nous avons rencontré le Germano-Suisse Stefan Söhngen, nouvel organisateur de ce rendez-vous incontournable de la rentrée à Francfort