Lycée français de Francfort, les excellents résultats au Bac

Par Valérie Keyser | Publié le 01/07/2019 à 19:54 | Mis à jour le 02/07/2019 à 12:11
Photo : © LFVH
bac lfvh ABIBAC remise diplôme Francfort

Youpi, l’école est finie ! Alors que les vacances scolaires démarrent cette semaine au Lycée français de Francfort, on n’oubliera pas de saluer les résultats excellents au Bac, AbiBac et DSD.


Une cérémonie dans le respect de la tradition

En Allemagne, comme le veut la tradition, la remise des diplômes se fait en présence des familles au cours d’une cérémonie très solennelle qui récompense les élèves. Cette année, elle a eu lieu en grande pompe le 25 juin au Lycée français Victor Hugo qui n’a pas dérogé à la règle.

Elle concernait non seulement les élèves qui ont passé le Bac mais aussi ceux qui ont bûché pour l’AbiBac (délivrance simultanée du Bac français et de l'Abitur allemand) ou encore le DSP (Deutsches Sprachdiplom).

lfvh
© LFVH


Le verdict est tombé !

98,7 % de réussite au baccalauréat dont 49 % de mentions "Très bien" sont la preuve de la qualité de l’enseignement dispensé au lycée mais aussi du talent et de la rigueur des élèves concernés. Ils étaient 72 sur 77 à avoir obtenu plus de 12/20 de moyenne et minimum une mention "Assez bien", une élève a même obtenu plus de 20/20 de moyenne !

En ce qui concerne l’AbiBac, environ une dizaine d’élèves ont obtenu la note allemande maximale, soit 1,0.

Le précieux sésame a été remis par Nicolas Commenville, proviseur au LFVH, aux élèves méritants qui vont pouvoir apprécier leurs vacances avant de nouvelles aventures estudiantines.

Valérie Keyser

Valérie Keyser

Directrice de Lepetitjournal.com à Francfort et Heidelberg-Mannheim (2013-2019) et Rédactrice en chef des 6 éditions Allemagne (juin 2019-décembre 2020), Valérie est aussi Guide interprète conférencière et professeur de Tandem.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

jean luc1 sam 06/07/2019 - 14:31

il suffit de regarder le niveaux sociologique des parents ,le tarif des frais de scolarisation du lycé ,pour comprendre les résultats . pas de fils d'ouvriers , ni d'emplés ,rien que des enfants de gens aisée ,de diplomate . jean luc 1

Répondre

Soutenez la rédaction Francfort !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com