Samedi 7 décembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Service national, deux siècles d’histoire française

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 07/04/2019 à 13:52 | Mis à jour le 13/04/2019 à 16:30
Service National - Copie

Après « Citoyenneté, une mémoire collective », Pascale Trimbach, Consule générale de France à Francfort souhaite poursuivre le cycle d’expositions consacré aux valeurs et fondements républicains avec « Le Service national, deux siècles d’histoire française de la conscription au parcours citoyen » (L'exposition est prolongée en avril jusqu'au 1er juin).

Creuset de la Nation, parcours de citoyenneté, lieu de formation et d’initiation, mais aussi objet de résistances, le service national est riche de deux siècles d’une histoire qui a marqué des générations de Françaises et de Français. Cette exposition propose au public de retourner aux racines de la Journée Défense et Citoyenneté que nous connaissons aujourd’hui.

Exposition en entrée libre aux horaires d’ouverture (visite guidée individuelle ou de groupe sur demande).

Consulat général de France à Francfort
Zeppelinallee 35
60325 Frankfurt am Main

Hoiraires :

https://de.ambafrance.org/Adresse-et-horaires

Contact : https://de.ambafrance.org/Nous-contacter-12712

Cette exposition conçue par le Service historique de la Défense est également présentée en ce moment au château de Vincennes à Paris.

 

 

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
GASTRONOMIE

Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?

Vivre à Francfort

Cologne Appercu
VIE PRATIQUE

10 MOTS POUR ... - Se faire couper les cheveux en Allemagne

Qui ne s'est pas déjà retrouvé coi en cherchant à dire un mot particulier qu'il ne retrouve plus ou dont il ignore la traduction en allemand ? Pour éviter cette gêne, le présent article se propose de