Vendredi 4 décembre 2020
Francfort
Francfort

Le musée Giersch de Francfort se refait une beauté

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 15/09/2020 à 08:20 | Mis à jour le 15/09/2020 à 11:51
Photo : Capture d'écran Youtube
musée Giersch Francfort Frankfurt

Du 14 septembre 2020 au printemps 2021, le Musée Giersch de l'Université Goethe sera fermé en raison de travaux de rénovation.

Après 20 ans de fonctionnement réussi du musée et près de 60 expositions, les installations techniques du musée doivent être rénovées. Le système de contrôle des bâtiments (alarme, sécurité et protection incendie) ainsi que la technologie de climatisation de la villa de style néo-classique située sur la rive du Main « Schaumainkai » à Francfort seront mis aux normes les plus récentes. Ces mesures de rénovation soutenues par la Fondation GIERSCH permettront au bâtiment d’accueillir les expositions dans les meilleures conditions l’an prochain.

Le musée ouvrira ses portes au public au printemps 2021 avec une exposition sur Ernst Weil (1919-1986), artiste allemand né à Francfort qui a vécu en France de 1957 à 1965. Ce dernier avait une position artistique intéressante de l'après-guerre allemand.


VK (Lepetitjournal.com/francfort)

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Berlin Appercu
PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Des fêtes réussies avec les champagnes Moreau & Tissier

Ils sont Français, entrepreneurs dans l’âme et adorent le champagne ! Carine Tissier et Matthieu Moreau réinventent le breuvage à bulles et le désacralisent outre-Rhin dans un esprit éco-responsable.

Vivre à Francfort

FORMALITÉS

Qu'est-ce que l'inscription obligatoire en mairie ?

Si vous venez d'emménager en Allemagne et que vous avez encore la tête dans les cartons, vous aurez sans doute oublié d'aller vous inscrire à la mairie la plus proche. Le point sur la "Anmeldung".