Mercredi 24 avril 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Assemblée franco-allemande réunie pour la première fois

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 31/03/2019 à 21:04 | Mis à jour le 31/03/2019 à 21:13
Photo : Capture d'écran 2019-03-31 Frédéric Petit
L’Assemblée franco-allemande réunie pour la première fois

Adoptée par le Bundestag et l’Assemblée Nationale le 11 mars dernier, la toute nouvelle Assemblée Franco-Allemande a tenu sa réunion constitutive lundi 25 mars à Paris.

Elle est composée de 100 membres (50 Français et 50 Allemands). Siégeant à Paris et à Berlin alternativement deux fois par an, ils auront pour mission de donner des impulsions politiques pour renforcer la coopération franco-allemande, veiller à l’application des traités de l’Elysée (1963) et d’Aix-la-Chapelle (2019) et des décisions du conseil des ministres franco-allemand, notamment en matière de coopération transfrontalière et de coordination des transpositions des directives européennes en termes identiques dans les deux pays.

L’accord signé par Richard Ferrand et Wolfgang Schäuble, respectivement présidents de l’Assemblée nationale et du Bundestag, intervient exactement 62 ans après la signature du traité de Rome jetant les bases de l’Union européenne avec la création de la Communauté Economique Européenne (CEE).

VK (www.lepetitjournal.com/francfort)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

jean luc1 lun 01/04/2019 - 13:14

cette assenblée devrais etudiez la possibilité de déposer nos papiers comme les cartes d'identités ,passeports , dans les mairies allemande , qui les dirigerer vers les consulat agréer , qui les retournaient ensuite vers les mairie pour le retrait , les employés faisant le contrôle visuelle de la personne. celas nous eviterais de perdre 2 jours de congés ,et pour certains d'entre nous 1400km de trajet . Avec la réciprocité pour les allemands en france qui sont souvent dans la même situation

Répondre

Actualités

CARRIÈRE

RESPEA - Quand et pourquoi faire un bilan de compétences ?

Accompagné par un conseiller spécialisé, le bilan de compétences permet de faire le point au bon moment et d’éviter de perdre le Nord, le monde du travail évoluant rapidement.

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu

PAROLE DE BLOGUEUR – Oh là là les œufs mimosa !

Dans notre nouvelle série consacrée aux blogueurs, nous vous présentons notre blogueuse coup de cœur du jour, Caro Lime et son blog Oolala. Nous avons craqué pour sa recette des œufs mimosa de Pâques.