Mercredi 22 mai 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Allemagne voit ses émissions de CO2 diminuer

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 07/11/2018 à 00:38 | Mis à jour le 07/11/2018 à 09:58
Photo : (Photos © Pixabay)
Emissions CO2 Allemagne

Selon les résultats d’une enquête du groupement AG Energiebilanzen composé d’entreprises du secteur de l’énergie et d’instituts de recherche, la consommation d’énergie de l’Allemagne a diminué de 5,3% et ses émissions de CO2 d’environ 7% entre janvier et septembre 2018. Toujours selon l’étude, la hausse des prix mais aussi les températures clémentes du 2ème trimestre permettant de réduire la consommation de gaz naturel, et une augmentation de l’efficacité énergétique seraient les principales raisons de la baisse de consommation d’énergie des ménages allemands.

En ce qui concerne les émissions de CO2, sa réduction s’explique par la moindre consommation des énergies fossiles face à celles qui n’émettent pas de CO2. Le pays consomme moins de carburant - notamment le diesel - de fuel, de charbon et de houille. Les énergies renouvelables ont augmenté de 3 % sur la période concernée par l’étude avec un pic de 13 % pour l’éolien et de 14 % pour le solaire. L’Allemagne a doublé la part des énergies vertes dans la production de l’électricité en 10 ans.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 7 novembre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ECONOMIE

Alstom fournira 27 trains à hydrogène à la filiale de RMV en Hesse

Le constructeur français Alstom a annoncé mardi avoir conclu un appel d’offre de 360 millions d’euros pour fournir des trains régionaux à la filiale de RMV (Rhein-Main-Verkehrsverbund).

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu

PAROLE DE BLOGUEUR – Histoire du soir pour minis philosophes

Ce mois-ci, dans notre série « Parole de blogueur », nous vous présentons notre blogueuse coup de cœur du jour, Christine (alias Sophie) et son blog de BD en français et allemand "Die Miniphilosophen"

Que faire à Francfort ?

TRADITIONS

Les Straßenfeste ou fêtes de rue de Francfort

Les vacances arrivent déjà à grand pas ! Et pour se sentir déjà un peu en vacances, rien de tel que de flâner dans les rues lors des fêtes typiquement allemandes qui vont égayer vos sorties.

Vivre à Francfort

TRADITIONS

Les Straßenfeste ou fêtes de rue de Francfort

Les vacances arrivent déjà à grand pas ! Et pour se sentir déjà un peu en vacances, rien de tel que de flâner dans les rues lors des fêtes typiquement allemandes qui vont égayer vos sorties.