Mercredi 19 décembre 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Jusqu’à 10.000 euros contre un diesel !

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 14/11/2018 à 01:04 | Mis à jour le 14/11/2018 à 01:26
Jusqu’à 10.000 euros contre un diesel !

Suite aux obligations européennes concernant la qualité de l’air, le tribunal administratif de Wiesbaden a interdit les diesels de plus de 5 ans de circuler à Francfort à partir du 1er février 2019. Récemment ce sont les villes de Mayence, Cologne et Bonn qui ont été touchées par cette mesure d’interdiction qui sera effective au printemps 2019. Volkswagen et Daimler se mobilisent et envisagent de moderniser à leurs frais leurs véhicules diesel anciens dans le but de réduire les émissions polluantes. Par ailleurs, Volkswagen propose des primes à la casse allant jusqu’à 10.000 euros.

 

De nombreuses villes ont déjà interdit les vieux diesels ou sont sur le point de les interdire, notamment Hambourg, Stuttgart, Berlin et tout récemment Francfort, Mayence, Cologne et Bonn, pour aider les consommateurs à s’en séparer. Volkswagen avait déjà proposé des primes en 2017 sur la reprise et la vente de nouveaux véhicules, ce qui avait permis de mettre au rebut 210.000 véhicules diesel en Allemagne. Ce type de véhicules sera interdit dès 2019 dans presque une quinzaine de villes. Volkswagen souhaite renouveler l’opération et inciter le consommateur à l’achat de voitures « propres ». Les modèles Euro 4 et 5 immatriculés entre 2006 et 2015 sont aussi concernés par les primes qui peuvent aller jusqu’à 8000 euros pour un véhicule Volkswagen ou 10.000 euros pour un modèle Audi.

De plus, si les propriétaires des véhicules habitent dans l’une des villes concernées par l’interdiction, ils disposeront d’une prime supplémentaire, appelée prime “premium” qui s’ajoutera aux autres réductions et permettra une diminution plus importante sur le prix de reprise. Ces incitations devraient cependant n’être appliquées qu’en Allemagne, il n’est pas prévu de telles propositions dans l’hexagone.

Jordan Chaboy (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 14 novembre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Basher31 dim 18/11/2018 - 18:00

Haha belle prose 🤣

Répondre
Commentaire avatar

Basher31 dim 18/11/2018 - 17:59

Haha belle prose 🤣

Répondre

Actualités

Heidelberg Mannheim Appercu
JUSTICE

Quid de la loi sur les publicités pour l’avortement en Allemagne ?

Faire de la publicité sur la pratique de l’avortement est un crime en Allemagne. Les partis de la coalition devraient cependant se mettre d’accord sur la modification du texte de loi actuel.

Les Poubelles de Noel !

Heidelberg Mannheim

Communauté

SOCIÉTÉ

MICRO-TROTTOIR – Le salaire minimum, l’ami incompris des Allemands

Introduit en 2015 en Allemagne, le salaire minimum va être revalorisé en janvier 2019. Que pensent les Allemands de cette mesure ? Qu’est-ce que cela a changé pour eux, employés ou employeurs ?

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
SPORT

TENDANCE - A l’assaut des parcs à trampolines

Plaisant aussi bien aux enfants qu’aux parents, les parcs à trampolines sont très tendance et se remplissent dès le week-end venu. Voici la liste des endroits où s'entraîner.