Mardi 23 juillet 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ENVIRONNEMENT - Bientôt la fin des diesels à Francfort ?

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 11/09/2018 à 00:03 | Mis à jour le 11/09/2018 à 00:25
Photo : (Photo © Pixabay)
ENVIRONNEMENT - Bientôt la fin des diesels à Francfort ?

Après Hambourg et Stuttgart, les diesels de plus de 5 ans seront interdits à Francfort à partir du 1er février 2019. Cette décision prise par le tribunal administratif de Wiesbaden dans le but de garantir les nouvelles obligations européennes concernant la qualité de l'air, concerne les véhicules Euro 4 immatriculés entre 2005 et 2011 et va s’étendre à partir de septembre 2019 aux véhicules Euro 5 produits entre septembre 2009 et septembre 2014. Les propriétaires d’automobiles à essence datant d’avant 1996 (Euro 2) devront eux-aussi se plier à la nouvelle réglementation. Environ 280.000 voitures au total sont touchées par cette nouvelle mesure qui semble totalement injuste à la ville et va pénaliser de nombreux propriétaires de diesels. Francfort a ainsi réclamé au gouvernement fédéral le financement du montage de filtres à particules qui est pourtant fortement déconseillé par les constructeurs. Affaire à suivre…

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 11 septembre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

COMMUNIQUÉ

La présence française de la Révolution à l’Empire

Saviez-vous que 204 corps de soldats napoléoniens ont été découverts à Rödelheim ? L’expo du Consulat « La présence française de la Révolution à l’Empire » retrace cette période mouvementée.

Vivre à Francfort

Infos pratiques

Etancher sa soif aux fontaines d'eau potable de Francfort

La canicule revient la semaine prochaine ! Pensez à vous hydrater. Deux fontaines de la société Mainova distribuent gratuitement de l’eau potable dans le centre-ville.