Vendredi 3 avril 2020
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FRANCFORT - Un registre de condoléances en hommage au Président Chirac

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 30/09/2019 à 11:23 | Mis à jour le 30/09/2019 à 12:05
Photo : Capture d'écran 2019-09-30 Clinton Foundation
Registre condoléances décès Chirac FRANCFORT

Suite au décès du Président Jacques Chirac, un registre de condoléances est ouvert ce jour 30 septembre jusqu’à 17 h au Consulat général de France à Francfort. Les drapeaux sont en berne.


Francfort rend hommage à celui qui était surnommé « Le Bulldozer »

En ce jour de deuil en l’honneur du Président Jacques Chirac, décédé jeudi dernier à l’âge de 86 ans, une trentaine de chefs d'État et de gouvernement sont attendus à l'église Saint-Sulpice à Paris pour une messe avant l'inhumation au cimetière Montparnasse. Le président fédéral Frank-Walter Steinmeier sera notamment présent.

Durant sa présidence de 1995 à 2007, l’ancien Chef d’Etat français s'est appuyé sur un partenariat étroit avec l'Allemagne. Avec l'ancien chancelier allemand Gerhard Schröder, il a refusé de participer à la guerre américaine en Irak en 2003, il avait également signé en 1995 à l’Elysée avec notamment Helmut Kohl, les accords négociés dans la ville de Dayton (Etats-Unis) entre les Bosniaques, les Serbes, et les Croates pour mettre fin à la guerre en Croatie et en Bosnie.

A Francfort, le Consulat général de France situé au 35 de la Zeppenlinallee, met à disposition un registre de condoléances jusqu’à 17h.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles