

C’est officiel : à partir de l’an prochain, Francfort sera une des 27 métropoles mondiales accueillant l’évènement mythique de la « Fashion Week » ! Elle aura lieu du 6 au 8 juillet 2021. Francfort va dorénavant s’ajouter à la liste des capitales de la mode, titre précédemment détenu en Allemagne par la ville de Berlin. L’évènement nous réserve bien des surprises : défilés, conférences, salons professionnels et bien plus encore !

À un point presse tenu le 8 juin 2020, le maire de Francfort, Peter Feldmann, a mis en évidence l’opportunité en or qu’un tel évènement constituait pour la ville, déjà mondialement renommée comme ville d’expositions (« Messestadt »), notamment pour la foire du livre et le salon de l’automobile. Ce sera un évènement d’une grande importance économique pour Francfort. Non seulement, la « Frankfurt Fashion Week » sera bénéfique à l’industrie de l’hôtellerie et du tourisme, mais elle renforcera également l’industrie créative et transformera la ville en hub de la mode, du design et du lifestyle, faisant de la capitale de la finance une réelle ville polycentrique.

Le maire a également exprimé sa fierté, d’avoir pu faire déplacer les 3 salons avec leurs 2000 designers de Berlin à Francfort, ce qui démontre clairement que la ville devient de plus en plus affluente. Et qui sait, peut-être que, après la « Frankfurt Fashion Week », Francfort sera le nouveau place tobe en Europe !
Frankfurt Fashion Week : du 6 au 8 juillet 2021
CR (Lepetitjournal.com/francfort)