Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

France-Allemagne. Consultations poétiques avec le Théâtre de la Ville

Trou^pe imaginaire Capture d’écran 2020-11-27 à 15.23.33Trou^pe imaginaire Capture d’écran 2020-11-27 à 15.23.33
Troupe du Théâtre de la Ville (Paris)
Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 4 décembre 2020, mis à jour le 4 décembre 2020

Des consultations poétiques par téléphone seront proposées à travers l'Allemagne, du 7 décembre 2020 au 23 janvier 2021 par l’Institut français d’Allemagne, en partenariat avec le Théâtre de la Ville de Paris.


« La poésie peut guérir tous les maux », disait le poète Fernando Pessoa.


Dans le cadre de sa programmation culturelle résiliente, l’Institut français d’Allemagne, en partenariat avec le Théâtre de la Ville de Paris, offre aux francophones et francophiles une forme de communication originale et inédite.


En quoi cela consiste-t-il ?

La consultation poétique par téléphone est un moment suspendu, chaleureux et positif en cette période si particulière. Le principe est simple. Elle débute par un dialogue libre, un échange avec un acteur ou une actrice de la troupe du Théâtre de la Ville (Paris) qui se conclut par la lecture d’un poème choisi spécialement pour vous.

D’une durée de 20 minutes environ, les consultations sont gratuites et ouvertes à tous les francophones : apprenants de la langue française et amis de la poésie, professeurs de français, nostalgiques de la France, amoureux des mots. 


Comment s’inscrire ? 

Tous les mercredis, vendredis et samedis entre 11 h et 19 h, des créneaux spécifiquement dédiés sont ouverts à la réservation, spécialement pour le public de l’Institut français d’Allemagne. Un acteur du Théâtre de la Ville appellera chaque inscrit durant le créneau horaire réservé. 

Inscriptions en cliquant ici.

Veuillez choisir la rubrique « Consultations poétiques - Institut français d’Allemagne »

 

Consultations poétiques (gratuites)

07 décembre 2020 - 23 janvier 2021

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024