Lundi 20 septembre 2021

France-Allemagne. Consultations poétiques avec le Théâtre de la Ville

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 04/12/2020 à 11:00 | Mis à jour le 04/12/2020 à 11:00
Photo : Troupe du Théâtre de la Ville (Paris)
Trou^pe imaginaire Capture d’écran 2020-11-27 à 15.23.33

Des consultations poétiques par téléphone seront proposées à travers l'Allemagne, du 7 décembre 2020 au 23 janvier 2021 par l’Institut français d’Allemagne, en partenariat avec le Théâtre de la Ville de Paris.


« La poésie peut guérir tous les maux », disait le poète Fernando Pessoa.


Dans le cadre de sa programmation culturelle résiliente, l’Institut français d’Allemagne, en partenariat avec le Théâtre de la Ville de Paris, offre aux francophones et francophiles une forme de communication originale et inédite.


En quoi cela consiste-t-il ?

La consultation poétique par téléphone est un moment suspendu, chaleureux et positif en cette période si particulière. Le principe est simple. Elle débute par un dialogue libre, un échange avec un acteur ou une actrice de la troupe du Théâtre de la Ville (Paris) qui se conclut par la lecture d’un poème choisi spécialement pour vous.

D’une durée de 20 minutes environ, les consultations sont gratuites et ouvertes à tous les francophones : apprenants de la langue française et amis de la poésie, professeurs de français, nostalgiques de la France, amoureux des mots. 


Comment s’inscrire ? 

Tous les mercredis, vendredis et samedis entre 11 h et 19 h, des créneaux spécifiquement dédiés sont ouverts à la réservation, spécialement pour le public de l’Institut français d’Allemagne. Un acteur du Théâtre de la Ville appellera chaque inscrit durant le créneau horaire réservé. 

Inscriptions en cliquant ici.

Veuillez choisir la rubrique « Consultations poétiques - Institut français d’Allemagne »

 

Consultations poétiques (gratuites)

07 décembre 2020 - 23 janvier 2021

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Chiang Mai Appercu
TOURISME

La-iad Bungsrithong: “La sandbox de Chiang Mai va avoir du mal à démarrer”

Alors que Chiang Mai se préparer à rouvrir, La-iad Bungsrithong, présidente de l’association des Hôtels pour le Nord de la Thaïlande reste sceptique et n’envisage pas un retour rapide des touristes