Mardi 23 juillet 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Darmstadt, nouvel épicentre de recherche en cybersécurité ?

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 15/10/2018 à 13:00 | Mis à jour le 15/10/2018 à 17:44
Photo : Copyright © Landhessen (Capture d'écran 2018-10-15 12.57.05)
Darmstadt plus grand centre cybersécurité Allemagne CRISP

A Darmstadt, ce sont plus de 450 scientifiques qui travaillent au sein du CRISP (Center for Research Security and Privacy) afin de mener des recherches pointues en cybersécurité en Allemagne. Lors d’une visite le 8 octobre 2018 de la chancelière Angela Merkel à l’université technique de Darmstadt, le ministre des Sciences et des Arts de la Hesse, Boris Rhein, a indiqué que 12,4 millions d’euros seront accordés au centre de recherche en 2019. Un budget qui devrait atteindre 37 millions d’euros à l’horizon 2026 et qui se justifie par l’importance à accorder à la sécurité internet dans la société.

Un investissement durable qui permettra à Michael Waidner, directeur de l’institut Fraunhofer des technologies de l’information sécurisées, d’être à la tête du plus grand centre de cybersécurité du pays.

JC (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 15 octobre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

COMMUNIQUÉ

La présence française de la Révolution à l’Empire

Saviez-vous que 204 corps de soldats napoléoniens ont été découverts à Rödelheim ? L’expo du Consulat « La présence française de la Révolution à l’Empire » retrace cette période mouvementée.

Vivre à Francfort

Infos pratiques

Etancher sa soif aux fontaines d'eau potable de Francfort

La canicule revient la semaine prochaine ! Pensez à vous hydrater. Deux fontaines de la société Mainova distribuent gratuitement de l’eau potable dans le centre-ville.

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...