Vendredi 26 avril 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Darmstadt, nouvel épicentre de recherche en cybersécurité ?

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 15/10/2018 à 13:00 | Mis à jour le 15/10/2018 à 17:44
Photo : Copyright © Landhessen (Capture d'écran 2018-10-15 12.57.05)
Darmstadt plus grand centre cybersécurité Allemagne CRISP

A Darmstadt, ce sont plus de 450 scientifiques qui travaillent au sein du CRISP (Center for Research Security and Privacy) afin de mener des recherches pointues en cybersécurité en Allemagne. Lors d’une visite le 8 octobre 2018 de la chancelière Angela Merkel à l’université technique de Darmstadt, le ministre des Sciences et des Arts de la Hesse, Boris Rhein, a indiqué que 12,4 millions d’euros seront accordés au centre de recherche en 2019. Un budget qui devrait atteindre 37 millions d’euros à l’horizon 2026 et qui se justifie par l’importance à accorder à la sécurité internet dans la société.

Un investissement durable qui permettra à Michael Waidner, directeur de l’institut Fraunhofer des technologies de l’information sécurisées, d’être à la tête du plus grand centre de cybersécurité du pays.

JC (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 15 octobre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

Darmstadt se prépare déjà à l'interdiction de rouler au diesel

Sans attendre le début de l'interdiction de rouler au diesel effective au 1er juin, la ville de Darmstadt a entrepris les premiers aménagements routiers afin de réduire la pollution par oxydes d'azote

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu

PAROLE DE BLOGUEUR – Oh là là les œufs mimosa !

Dans notre nouvelle série consacrée aux blogueurs, nous vous présentons notre blogueuse coup de cœur du jour, Caro Lime et son blog Oolala. Nous avons craqué pour sa recette des œufs mimosa de Pâques.

Que faire à Francfort ?

FAMILLE

Tour des musées gratuit en famille avec « Satourday »

Le dernier samedi de chaque mois, l'entrée de nombreux musées est gratuite et ceux-ci proposent des visites thématiques à cette occasion. Profitez-en, aujourd'hui samedi 27 avril, c'est "Satourday" !