Lundi 26 octobre 2020
Francfort
Francfort

COVID-19 - Un centre de dépistage a ouvert à l’aéroport de Francfort

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 30/06/2020 à 15:00 | Mis à jour le 01/07/2020 à 12:45
Photo : © Pixabay
Centre dépistage test civid-19 Francfort

Depuis le 29 juin, il est possible de se faire tester au nouveau centre de dépistage du Covid-19 à l’aéroport de Francfort. De quoi rassurer les voyageurs avant leurs vacances !

Développé par la firme biotechnique Centogene en coopération avec Fraport et Lufthansa, le nouveau centre de test du Covid-19 a été ouvert dans l’espoir de redynamiser le trafic aérien et de créer une « nouvelle normalité ». De plus, il pourrait éviter aux voyageurs de devoir se mettre en quarantaine à leur destination, ce qui simplifierait grandement les transits.

Le test peut être effectué un jour avant le départ, voire le jour même à l’aide de tests dits « rapides ». Ces derniers prennent cependant 2 à 3 heures avant d’afficher un résultat clair. Il est donc vivement conseillé aux voyageurs souhaitant se faire dépister d’arriver à l’aéroport plus tôt que d’habitude.

Bien que les tests mis en place à l’aéroport soient longs et fastidieux, ceux-ci pourraient réellement révolutionner le voyage en avion en période de crise sanitaire. Ils permettraient d’éviter un nombre important de contaminations, l’aéroport de Francfort ayant la capacité de tester 5000 personnes par jour.

Centre de dépistage du Covid-19

Aéroport de Francfort, Terminal 1

Coût du test : 59 euros

 

CR (Lepetitjournal.com/francfort)

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ÉVÉNEMENT

Le marché de Noël de Francfort est annulé

Chaque jour, les cas d’infections au coronavirus augmentent et toujours plus de restrictions se mettent en place. Les marchés de Noël, incontournable tradition allemande, sont remis en question.

Communauté

INTERVIEW

Bruno Zaid : « La peinture est arrivée par hasard »

L’artiste peintre français Bruno Zaid exposera certaines de ses œuvres les 24 et 25 octobre 2020 lors de l’exposition « Tatorte Kunst » à Wiesbaden. Il s’est confié sur son parcours à la rédaction.

Vivre à Francfort

Berlin Appercu
JEUNESSE

Les jeunes Allemands ont élu « Lost » comme mot de l’année 2020

Suite à un vote en ligne que l’éditeur « Langenscheidt » a récemment organisé, le mot de l’année élu par les jeunes Allemands est un mot anglais qui semble décrire leur malaise en période de crise.