Wirecard au cœur d’un scandale financier

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 30/06/2020 à 21:11 | Mis à jour le 02/07/2020 à 11:35
Photo : © Pixabay
wirecard escroquerie Allemagne

Qualifiée de « plus gros scandale financier de l’après-guerre », l’affaire Wirecard qui ébranle l’Allemagne en ce moment, pourrait bien venir salir la réputation du pays.

Wirecard, entreprise allemande de services financiers proposant des paiements sécurisés sur internet, se voit désormais menacée de plainte pour escroquerie par ses actionnaires. Cotée à 20 milliards d’euros en bourse, celle-ci avait même réussi à détrôner la Commerzbank. Sauf que ces derniers jours, l’entreprise pourtant prometteuse, s’est retrouvée au cœur d’un scandale financier qui ébranle l’Allemagne.

Wirecard ne serait autre qu’une vaste escroquerie. En effet, impossible de retrouver les 2 milliards d’euros censés être sur un compte en banque aux Philippines… Même la société d’audit EY (anciennement Ernst and Young) s’est faite duper, au même titre que les actionnaires. Olaf Scholz, ministre allemand de l’Economie, évoque le « plus gros scandale financier après-guerre ». Cette affaire pourrait bien venir lourdement ternir l’image de l’Allemagne dans le monde des finances mais aussi celle d’EY.


AK (Lepetitjournal.com/francfort)

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Pierre831 jeu 02/07/2020 - 08:46

Le titre de l'article est accrocheur, mais inadapté. Wirecard n'est pas ou plus une startup, ni est-ce une entreprise bidon. Son activité est réelle.

Répondre

Soutenez la rédaction Francfort !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale