Édition internationale
  • 0
  • 0

Des Marocaines mises à l'honneur à Francfort

Soirée de mars, femmes marocaines récompensées Soirée de mars, femmes marocaines récompensées

Ce mois de mars 2023 ont été récompensées à Francfort-sur-le-Main une dizaine de femmes marocaines pour leur engagement, qu’il soit politique, associatif, culturel, sportif, scientifique ou artistique.

L’événement a eu lieu au Consulat général du Royaume du Maroc lors d’une soirée organisée pour mettre à l’honneur les talents féminins.

 

Récompenser l’investissement associatif et professionnel

La soirée visait à remercier ces femmes marocaines vivant en Allemagne pour leur engagement au service de la communauté. En effet, ces dernières ont été félicitées pour leur participation notable et leurs talents dans différents domaines associatifs – social, politique, scientifique mais aussi artistique ou encore sportif.

Comme l’a déclaré la Consule Bouthaina El Kerdoudi El Koulali, cet événement était également l’occasion de souligner la réussite de ces femmes dans le monde du travail malgré les différences culturelles, à l’image de la barrière de la langue.

 

Capture d'écran du poste de Mrocco in Frankfurt
Capture d'écran du poste de Mrocco in Frankfurt

 

Mettre en avant des modèles féminins

Cet événement a été planifié à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme. Cette dernière a lieu le 8 mars, et est particulièrement célébrée en Allemagne. En effet, des rassemblements avaient lieu en Allemagne avant même la décision de l’Organisation des Nations Unies d’officialiser le 8 mars comme jour des femmes et de leurs droits.

 

C’est pour cette raison qu’il a tenu à cœur au Consulat du Royaume du Maroc d’honorer les femmes marocaines influentes en ce mois de mars 2023. Cela résonne également avec la volonté de Mohammed VI de mettre plus en valeur les femmes dans les domaines politiques, économiques et diplomatiques. En juillet 2022, il déclarait notamment vouloir mettre l’accent sur « la pleine participation des femmes marocaines dans tous les secteurs », car « les progrès du Maroc dépend[ent] du statut des femmes dans la société ».

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions