Mercredi 19 janvier 2022
TEST: 2236

Comment et pourquoi apprendre la langue du pays avant de s'expatrier ?

Par Article Partenaire | Publié le 30/11/2021 à 11:10 | Mis à jour le 30/11/2021 à 11:10
etudiants en salle de cours avec professeur

Votre travail peut vous amener à déménager dans un autre pays. Vous devez donc vous préparer au nouveau mode de vie de votre nouvelle destination. Le point le plus important lorsque vous partez à l’étranger, surtout pour y vivre, est d’apprendre la langue. Retrouvez les raisons d’apprendre une nouvelle langue et comment procéder.

 

Pourquoi apprendre une nouvelle langue avant de s’expatrier ?

Avant de vous installer dans un autre pays pour raison professionnelle ou privée, le mieux est d’apprendre la langue. Maîtriser les bases est une bonne chose, mais il est préférable que vous sachiez vous exprimer correctement. Acquérir cette compétence vous évitera de nombreux problèmes à l’avenir. Cela sera notamment utile pour vos premiers jours sur place. 

L’apprentissage d’une langue pour un expatrié lui permettra de se familiariser avec son environnement. En arrivant dans un nouveau pays, vous pourrez ainsi vous faire facilement des amis. Ceux-ci vous aideront à assimiler les particularités linguistiques et les conventions sociales. Plus vous pratiquerez la langue, plus vous serez à l’aise. Très vite, vous vous habituerez à votre nouvel environnement et vous pourrez mieux vous concentrer sur vos diverses tâches.

 

Quelles sont les bonnes astuces pour apprendre une nouvelle langue ?

Si vous souhaitez vous expatrier, vous aurez besoin de comprendre la langue du pays rapidement. Pour cela, vous devez adopter les bonnes habitudes pour faciliter votre apprentissage. Pour assimiler une langue étrangère plus vite, utilisez cette dernière le plus souvent possible. Peu importe que vous ne connaissiez que quelques mots ou expressions. L’idée est de les utiliser constamment pour vous habituer à la sonorité, la prononciation et l’écriture.

 

Pour améliorer vos connaissances, concentrez-vous sur le vocabulaire. Apprenez les mots et expressions qui vous seront utiles au quotidien ou durant votre travail. Et pour maîtriser ces mots plus vite, n’hésitez pas à recourir aux applications dédiées. Actuellement, il existe une grande variété d’outils vous fournissant le savoir nécessaire pour vous améliorer dans n’importe quelle langue.

 

Pour progresser plus vite, pensez également à réaliser une immersion totale. Si vous en avez la possibilité, partez faire un séjour linguistique dans le pays où vous devrez vous installer. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours vous entraîner à pratiquer la langue en restant chez vous. Pour bien apprendre une nouvelle langue, l’important est de pratiquer. Contactez des personnes natives du pays qui vous intéresse. Échangez avec eux le plus souvent possible pour améliorer vos connaissances linguistiques.

 

Comment apprendre une nouvelle langue sans faire de dépenses ?

Vous devez apprendre une langue étrangère dans le cadre de votre travail ? Toutefois, le coût de cours est trop élevé pour votre budget ? Si vous êtes salarié, vous pouvez recourir à votre Compte Personnel de Formation (CPF). Il permet de financer partiellement ou totalement les frais de votre apprentissage. Si vous souhaitez recourir à cette option, vous devrez respecter certaines conditions.

 

Tout d’abord, vous devez opter pour une formation proposant une certification. Si vous décidez de suivre les cours pendant votre temps de travail, vous devez en faire part à votre employeur. Vous devez donc déposer une demande 60 jours avant le début des cours. Il reviendra à votre employeur d’accepter votre demande ou pas.

 

Avant de suivre une formation langues étrangères éligibles au CPF, renseignez-vous sur vos diverses possibilités. Sachez qu’il existe plusieurs cours accessibles grâce au CPF. Si vous souhaitez obtenir une certification en anglais, optez pour le TOEIC. 

 

Quelles sont les langues éligibles au CPF ?

Le CPF est une aide précieuse pour les employés qui sont envoyés dans d’autres pays. En effet, il permet de financer les cours linguistiques leur permettant de s’adapter à leur nouvelle destination. Certaines langues sont plus privilégiées que d’autres.

 

Parmi les langues éligibles au CPF, la plus répandue est l’anglais. Si vous faites des recherches sur les formations finançables pour cette langue, vous trouverez près de 140 000 résultats. Après l’anglais, l’allemand est une autre langue très étudiée, notamment avec les pays frontaliers qui utilisent cette langue. Vous repérerez facilement des cours pour tous les profils et niveaux. Le CPF peut aussi financer des cours d’espagnol. Vous retrouverez en quelques clics plusieurs centaines de cursus certifiés.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Athènes ?

PUBLIREPORTAGE

Partir faire du camping à l'étranger

Pour ceux qui aiment l’aventure, partir camper à l’étranger est une expérience à tenter. Cependant, il est primordial de se renseigner sur les mesures spécifiques à prendre. En effet, chaque pays…