A VOIR – Quand un navire de croisière géant passe par le port de Dublin

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 11/05/2015 à 22:30 | Mis à jour le 22/07/2022 à 15:12

    Le MSC Splendida est l'un des plus grands ferrys de croisière (11ème plus long du monde), avec une capacité de 4600 passagers. Il est arrivé hier dans le port de Dublin et le débarquement des passagers s'est fait dans une ambiance festive. Il est le plus grand navire à avoir visité le port de la capitale irlandaise. Les manœuvres ont été assez compliquées pour quitter le port : la taille du paquebot l'empêchant de faire demi-tour, le capitaine a dû procéder en marche arrière. A ce sujet, la compagnie portuaire de Dublin a prévu un projet de réaménagement du bassin qui permettrait à de plus grands navires de venir accoster au port de manière régulière. Ainsi, le port de Dublin serait capable d'accueillir les plus grands paquebots de croisière du monde entier.

 

Où acheter des billets de croisière ?

Le spectacle est particulièrement saisissant, quand on voit passer un aussi immense bateau de croisière au large de Dublin. Cela donne forcément envie de monter à bord, au moins une fois dans sa vie.  A ce propos, partir en croisière est l'une des manières les plus agréables de faire  un voyage. Tout est en effet pris en charge, de l'hébergement en cabines confortables jusqu'aux repas au restaurant, en passant par tout un tas de loisirs dont on peut profiter à bord, entre deux escales dans des villes extraordinaires. De nombreux Français choisissent cette manière de voyager, pour leurs vacances car, comme le disent certains, il vaut mieux que l'hôtel se déplace plutôt que de devoir changer d'hôtel toutes les nuits. Vous vous demandez peut-être ou acheter vos billets de croisiere ? C'est très simple, il y a des sites web qui sont spécialisés dans la vente de billets de croisières, avec un choix intéressant en termes de trajets comme de tarifs. On peut ainsi faire le tour de la mer Méditerranée, partir à la découverte des fjords norvégiens ou bien arpenter la mer des Caraïbes comme dans les histoires de pirates.

Marine Jourdan

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur
Facebook et sur Twitter

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale