Vendredi 25 juin 2021

Vapoter, une affirmation sociale

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 25/05/2021 à 17:57 | Mis à jour le 25/05/2021 à 18:20
Vapoter

Les générations précédentes considéraient le tabagisme comme un symbole de bonheur et de liberté, parfois même un facteur d'émancipation féminine ! Cela était en partie dû au pouvoir médiatique des films et de la publicité, qui donnaient simplement un aspect plaisant aux cigarettes, entre les mains d'actrices sexy et de symboles masculins ultra viriles.

Les films - et aujourd'hui aussi les séries télévisées - ont le pouvoir de créer des idéaux, mais d'un autre côté, ils ne font que refléter sur grand écran ce qui est déjà `la mode parmi les gens. Quel que soit le point de départ, si vous voyez quelque chose à la télévision, cela devient probablement une nouvelle tendance. C'est ce qui se passe avec le vapotage. En fait, il est improbable de voir les cigarettes dans les nouvelles émissions de télévision de nos jours. Au lieu de cela, l' e-cigarette vole la vedette.

Est-ce une bonne chose ? Cela se discute, mais il est certain que le vapotage est moins malsain que le tabagisme et c’est donc peut-être une bonne chose que cette nouvelle tendance prenne la place de la précédente.

Les habitudes sont humaines

Peut-être qu'à un moment donné, l'humanité et sa planète seront si parfaites que les mauvaises habitudes n'existeront plus. Nous ne mangerons que des aliments sains, éviterons complètement les boissons alcoolisées et fumer sera quelque chose que les gens faisaient dans un passé très lointain et fou. Bien qu'un tel avenir soit attrayant dans une certaine mesure, il peut également paraître effrayant pour certains parce que nos défauts et nos mauvaises habitudes sont ce qui nous rend humains après tout.

Cela ne veut pas dire que nous ne devons pas prendre soin de nous-mêmes et de notre santé. Étant donné que les mauvaises habitudes sont difficiles à mourir par définition, il est logique de choisir des variantes moins nocives si elles sont disponibles.
Par exemple, nous aimons tous les aliments gras avec beaucoup de calories creuses. Opter pour la modération pourrait signifier laisser cela pour le week-end et le compenser par beaucoup de sport et une alimentation saine pendant la semaine. Si votre pêché mignon est un penchant pour le bon vin ou d'autres boissons alcoolisées, cela pourrait signifier de réserver cette consommation  pour des occasions spéciales ou essayer de manière générale de se modérer. En ce qui concerne les cigarettes, l'option la moins nocive est une option électronique en remplacement du tabagisme classique.

arreter de fumer

Pourquoi le vapotage est-il moins malsain que le tabagisme ?

Comme vous l'avez peut-être déjà entendu, les personnes qui inhalent la cigarette électronique ne fument pas - elles vapotent.
Le verbe vapoter vient du mot vapeur et c'est ce qui se passe avec cet appareil. Au lieu de brûler le tabac avec le papier, l'e-liquide à l'intérieur des cigarettes électroniques est simplement réchauffé par un petit appareil appelé atomiseur.

Cela peut sembler un détail, mais cela a de grandes implications. Tout d'abord, bien que la plupart des fumeurs ne le sachent pas, il faut redire que le tabac contient plus de 200 produits chimiques potentiellement cancérigènes qui sont libérés lors de la combustion. Sans ce processus, nous épargnons à notre corps de nombreuses conséquences négatives.

Cela ne signifie pas que le vapotage est totalement sûr ou bon pour notre corps, mais comme les e-liquides contiennent une quantité limitée de substances, nous inhalons globalement moins de produits chimiques et de papier. De plus, étant donné que l'e-cig ne brûle pas, elle ne produit pas non plus de fumée. En ce sens, le vapotage est une activité plus sociale que le tabagisme, car il a également moins d'effets gênants sur l'environnement et les personnes qui nous entourent.

Que dit le vapotage sur les vapoteurs

Le fait que les vapoteurs gardent le terme même de fumer à distance est une affirmation claire. Cela signifie qu'ils sont conscients des conséquences du vapotage, mais ils savent aussi que ce qu'ils font est beaucoup moins négatif que le tabagisme et ne veulent donc pas être identifiés à cette catégorie.

En Europe, les vapoteurs ont également une association, l'’Independent European Vape Alliance’. Leur mission est d'aider l'industrie à donner une représentation transparente du vapotage et en même temps de tenir les consommateurs informés des dernières découvertes sur le sujet. Si vous y réfléchissez bien, cette approche est très différente de celle adoptée par l'industrie du tabac classique et ses messages subliminaux.

Passer à la cigarette électronique

Comme indiqué dans les paragraphes ci-dessus, le vapotage n'est toujours pas bon pour notre santé, mais comme nous sommes humains, nous faisons continuellement des choses qui ne sont pas complètement saines. Pourtant, nous pouvons nous contrôler et choisir des solutions moins nocives pour nous et les gens qui nous entourent. En ce qui concerne les cigarettes, nous pouvons choisir de vapoter au lieu de fumer.

Si vous êtes devenu curieux et que vous souhaitez adopter cette nouvelle tendance, la meilleure chose à faire est de trouver un détaillant fiable. Il y a probablement de nombreux magasins proche de chez vous, mais si vous voulez jouer la sécurité et jouir du confort de vous faire livrer à domicile, vous pouvez essayer Terpy, la célèbre boutique en ligne avec différents types d'e-cigs et un vaste assortiment de liquides e-cig à choisir.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Les Femmes DJ à l'honneur de la Fête de la Musique en Irlande

Cette année, la Fête de la Musique en Irlande sera célébrée par un événement présenté par French Friday et LePetitJournal.com Dublin en association avec les ambassades de France et d'Allemagne en Irla

Vivre en Irlande

INFOX OU VÉRITÉ ?

Pass sanitaire dès le 9 juin en France : pour quoi faire ?

Alors qu’à partir du 9 juin, un pass sanitaire contrôlera l’accès à certains évènements en France, nombreuses sont les controverses sur le sujet. lepetitjournal.com fait le tri en quatre affirmations.