Une nouvelle épicerie française à Dublin ! 

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 01/09/2022 à 16:44 | Mis à jour le 01/09/2022 à 17:11
Photo : Laurent Guinot, Propriétaire de l'épicerie Délices de France
Laurent Guinot

Nous vous avions déjà présenté l’épicerie en ligne Délices de France qui propose une large gamme de produits importés directement de France, de vos desserts favoris, en passant par toute une gamme de fromage ou encore la meilleure charcuterie de l’hexagone.

Et bien il y a du neuf du côté de Délices de France ! En effet, Laurent Guinot, le propriétaire que nous avions rencontré, a récemment ouvert une épicerie à Blackrock, quartier situé au sud de Dublin, qui va devenir le lieu incontournable des amoureux de la gastronomie française !

Délices de France : une épicerie physique ET en ligne

Laurent nous avait confié avant l’ouverture de son épicerie en ligne, sa volonté d’ouvrir le magasin de Dublin en premier lieu, puis le site web par la suite. Mais voilà, la pandémie de covid-19 est passée par là et il a d'abord fallu se contenter du service en ligne, qui a déjà ravi beaucoups de clients !

Anyway comme on dit par ici, tout est rentré dans l’ordre ! Délices de France, c’est donc désormais une épicerie physique à Dublin ET une épicerie en ligne qui livre dans toute l’Irlande !

Des centaines de produits

Au niveau des produits proposés par l'épicerie de Blackrock, vous ne serez pas déçu. La sélection de Laurent est bien entendu aux petits oignons

Le magasin propose tout, des produits frais aux produits surgelés, et il y en a pour tous les goûts. 

Au niveau des surgelés vous aurez par exemple la possibilité de vous procurer des escargots, des cuisses de grenouille, des coquilles St Jacques à la bretonne, des petits fours pour les réceptions, mais aussi les pâtisseries Pasquier (éclairs, tartes Tatin, macarons, etc.).

Pour la charcuterie, ne vous en faites pas ! Vous trouverez au magasin 9 sortes de saucissons dont  les meilleurs saucissons de la marque Lyonnaise Chez Bobosse, ainsi que leurs quenelles fraîches.

Produits Délices de France


Nous ne pourrions citer l’ensemble des quelques 600 références de produits que l’épicerie propose mais avec ses crème dessert Mont Blanc, les biscuits de la marque LU ou encore les conserves Cassegrain, Délices de France représente bel et bien un ilot de France niché au sein de la capitale irlandaise !
 

Produits Délices de France

Une envie spécifique ? Demandez !

Le magasin est ouvert sept jours sur sept et Laurent sera ravi de vous recevoir afin de parler gastronomie et, oserait-on dire, ‘tailler le bout de gras’ !

En plus de l’accueil chaleureux, Laurent sera également à votre écoute si vous avez une envie gourmande particulière qui n’est pas encore présente sur ses étalages déjà bien fournis !

D’ailleurs comme nous l’a lui-même confirmé Laurent : ‘J’adore rencontrer les clients afin de les connaitre et d’en savoir davantage sur leurs envies ! Mon but c’est de faire plaisir aux gens et au juste prix. Donc si je peux satisfaire une demande spécifique d’un client et commander un produit en particulier, je vais m’efforcer de le faire !’

Nous pouvons témoigner, Laurent note consciencieusement les demandes de ses clients sur un cahier afin de commander pour la semaine suivante...

Produits Délices de France


C'est donc l'endroit idéal pour faire des achats pour une occasion spéciale ou simplement pour faire le plein de vos aliments préférés. Que vous soyez à la recherche d'une collation rapide ou d'un repas complet, Délices de France a tout ce qu'il vous faut. Alors, rendez-vous dans la nouvelle épicerie française de Dublin et offrez-vous de délicieux petits plats.

 

Détails de l'épicerie Délices de France

Horaires :

Du Lundi au Samedi de 10:00 à 19:00 et Dimanche de 10:00 à 17:30

Adresse :

UNIT 4 THE, 19A Blackrock Market, Main St, Blackrock, Dublin, A94 C8Y1, Irlande

Site Web afin de commander en ligne : https://delices-de-france.ie/

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale