TEST: 2254

Trump rentre à Washington après son voyage en Europe

Par LePetitJournal Dublin avec European Data News Hub (EDNH) | Publié le 07/06/2019 à 19:45 | Mis à jour le 07/06/2019 à 19:47

Le président américain Donald Trump a quitté vendredi l'Irlande pour rentrer à Washington après un voyage en Europe marqué par sa participation aux célébrations du 75e anniversaire du Débarquement et une visite d'Etat au Royaume-Uni.

L'avion présidentiel Air Force One a quitté l'aéroport irlandais de Shannon (ouest) dans l'après-midi, a indiqué le ministère irlandais des Affaires étrangères.

Le milliardaire républicain, accompagné de son épouse Melania Trump, était arrivé lundi au Royaume-Uni pour une visite d'Etat de trois jours, au cours de laquelle il a été reçu par la reine Elizabeth II et s'est entretenu sur le sujet du Brexit avec la Première ministre démissionnaire Theresa May.

Mercredi et jeudi, au Royaume-Uni puis en France, Donald Trump a participé aux célébrations du 75e anniversaire du 6 juin 1944, avant de rentrer dans son complexe hôtelier dédié au golf de Doonberg, sur la côte ouest de l'Irlande.

Copyright Agence France-Presse, 2019

European Data News Hub (EDNH)

LePetitJournal Dublin avec European Data News Hub (EDNH)

L'Agence France Presse (AFP), l'agence italienne ANSA, la Deutsche Presse-Agentur (DPA) et AGREPRES s'associent pour alimenter le European Data News Hub (EDNH), un site de datajournalisme offrant des contenus gratuits sur l'Union européenne.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale