ON A TESTÉ POUR VOUS - Le célèbre fish & chips de chez Leo Burdock

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 29/04/2022 à 12:38 | Mis à jour le 29/04/2022 à 13:48
Photo : Photo : https://www.flickr.com/photos/livilou/8155662757
fish and chips de chez leo burdock

Que serait un séjour en Irlande sans déguster un traditionnel fish & chips ? Probablement un séjour raté ! Alors afin de ne pas avoir de remords, c’est tout près de Christ Church dans le centre ville qu’il faut se diriger : c’est là que vous attend le célèbre et très populaire « Leo Burdock ». En activité depuis 1913, l’établissement est réputé pour servir les meilleurs fish & chips du pays ! Et ça, beaucoup l’ont compris. De nombreuses célébrités et personnalités politiques y sont venues pour ravir leurs papilles (oui, oui ! Même Naomi Campbell !). Vous pourrez même admirer la liste de ces visiteurs bien connus face au comptoir.

 

Le Leo Burdock originel

Même si il y a dorénavant plusieurs 'Leo Burdock' à Dublin (notamment un à Temple Bar) , nous avons été à l'établissement originel dans le quartier de Christchurch !

 

Leo Burdock

 

Au menu : frites et haddock frit à gogo, servis dans un petit carton ‘refermable’ qui vous permet de le déguster sur place ou à emporter. Le tout arrosé de vinaigre, à la manière traditionnelle ! La qualité est au rendez-vous, et vos estomacs seront vites remplis, car les portions sont assez copieuses. Mais pas de panique : aucun gaspillage à signaler, votre petite boîte en carton fera office de doggy bag, ainsi vous n’en perdrez pas une miette !

 

Du Fish and Chips, mais pas que !

Leo Burdock

 

Pour ceux qui seraient plus carnassiers : l’établissement propose aussi des burgers accompagnés de délicieuses frites. Qu’importe votre régime alimentaire, vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous rendre au Leo Burdock. Question prix, les plats oscillent entre 7 et 12 euros (sans les boissons). Le service est très rapide, mais restez vigilants : la forte popularité de lieu peut vite amener à une longue file d’attente aux heures d’affluence. Petit bonus : le restaurant se trouve juste à côté du Old Storehouse, pub emblématique du quartier, dans lequel vous aurez le plaisir d’écouter de la live music. Alors, si il vous reste un peu de place, n’hésitez pas à aller vous rafraichir avec une bonne pinte !

 

Leo Burdock : 2, Werburgh street, Dublin 2. Ouvert tous les jours de 12h à minuit.

 

Pour plus d’informations : http://www.leoburdock.com

 

Audrey Bernard 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale