TEST: 2254

Remportez la guerre face aux spams !

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 13/05/2021 à 22:08 | Mis à jour le 13/05/2021 à 22:14
Spam

Quotidiennement, nos boîtes mails sont inondées par un flot de messages indésirables qui nous promettent des gains aux jeux, des placements juteux ou encore des produits miracles à petit prix. Une chose est sûre: ces “pourriels” sont surtout la promesse d’arnaques voire de piratages!

C’est un fait : votre adresse électronique, même celle de votre messagerie professionnelle, circule entre les mains de personnes malveillantes. Saviez-vous que près de 80% des échanges de mails sur la planète sont des courriers indésirables et potentiellement dangereux ? En plus d’être une véritable source de pollution, ces messages non désirés et fausses publicités sont une réelle perte de temps et présentent un vrai risque. Rien qu’en France, on recense près de 3000 attaques par tentative de hameçonnage chaque jour !

Virus et logiciels malveillants ne sont pas nés d’hier. La boîte de Pandore a été ouverte avec l'avènement d’internet. Du cheval de Troie au logiciel espion en passant par le ransomware (logiciel de rançon qui vous empêche d’accéder à votre système et qui a pour seul but de vous extorquer de l’argent), ces attaques sont en constante augmentation avec une progression d’environ 60% par an.

Le mail reste le moyen privilégié par ces malwares pour se propager et infester vos fichiers. 90% des piratages découlent de la réception d’un mail suspect. Et des exemples récents nous ont montré qu’une cyber attaque peut mettre en péril une entreprise. De plus, un antivirus classique a du mal à détecter un virus polymorphe qui change de forme. Face aux mécanismes de phishing de plus en plus perfectionnés, il convient de réagir avec une solution adaptée.

Altospam, une réponse efficace

Pour vous assurer une sécurité informatique renforcée, rien de mieux que d’opter pour une protection antispam en amont. Altospam est un logiciel déjà utilisé par de nombreuses compagnies. Grâce à une combinaison de technologies antispam, la solution Altospam analyse, filtre et élimine les messages non légitimes avant même qu’ils n’arrivent sur votre serveur de messagerie. Ainsi, vous ne recevez que le courrier que vous attendiez ou qui présente un intérêt. 

Il ne s’agit pas seulement de faire le ménage mais bel et bien de vous apporter une sérénité et une protection renforcée de votre messagerie. Comme son nom l’indique, dites enfin halte aux spams et correspondances indésirables en tout genre. En bloquant les spams et virus, Altospam libère votre messagerie et votre esprit des menaces qui pèsent sur votre business. C’est l’outil efficace que l’on attendait !
 

Sur le même sujet

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale