Vous pouvez désormais recycler les plastiques souples en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 06/09/2021 à 18:46 | Mis à jour le 07/09/2021 à 16:34
Photo : Nadja R.
Plastic_Ireland

Bonne nouvelle du côté de l'écologie : Les plastiques qui ne sont pas rigides comme ceux d'une bouteille de soda par exemple, peuvent désormais être jetés dans dans les poubelles de recyclage des ménages en Irlande.

Le ministre d'État à l'Économie circulaire, Ossian Smyth TD, a déclaré que les plastiques souples, tels que les emballages le papier bulle et les sacs, ont été ajoutés à la liste des déchets ménagers pouvant être éliminés avec d'autres matières recyclables en raison des progrès technologiques des installations des centres de recyclage irlandais.

Selon le ministre, moins d'un tiers des emballages plastiques sont actuellement recyclés en Irlande et les plans pour l'avenir sont d'augmenter le nombre d'emballages recyclés à 50 % en 2025 et à 55 % en 2030.

Il est important de se rappeler que pour recycler les emballages en plastique, ils doivent être propres et secs, y compris les emballages souples qui sont désormais inclus dans le programme de recyclage.

Jusqu'à présent, seuls les plastiques durs tels que les barquettes de restauration rapide et les gobelets en plastique étaient acceptés, mais grâce à de nouveaux équipements, les centres de recyclage sont désormais en mesure d'identifier différents types de polymères.
 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale