Que peut-on acheter dans le monde avec le Bitcoin en 2022 ? 

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 30/06/2022 à 13:59 | Mis à jour le 05/07/2022 à 12:32
crypto

Que pouvez-vous acheter avec des bitcoins ou toute autre cryptomonnaie dans le monde en 2022 ? Dans cet article, nous allons répondre à cette question en vous présentant tous les produits et les services que vous pouvez payer en Bitcoin en 2022. 

Les produits électroniques 

L’un des domaines où l’adoption du Bitcoin a été la plus forte a été celui de la technologie et de l’informatique. Des entreprises comme Microsoft, Dell et Apple ont rejoint le paiement Bitcoin via leurs plateformes numériques. Aussi, certains visionnaires détaillants de produits électroniques ont décidé d’accepter comme mode de paiement toutes les monnaies virtuelles. Normalement, vous les trouverez en ligne. Mais, si vous voulez les utiliser, vous devrez peut-être créer un compte Bitcoin

Les logiciels 

L’un des achats les plus courants via Bitcoin sont les abonnements VPN auxquels des marques comme ExpressVPN et ProtonVPN participent. L’un des grands avantages est que les transactions sont effectuées de manière plus anonyme et la navigation est plus sûre. De même, il est possible d’acheter des domaines sur des plateformes comme WordPress ou d’acheter votre e-commerce via Shopify. 

Les jeux vidéo et les divertissements 

Le monde des jeux vidéo est de plus en plus dynamique, ce qui crée une force économique importante qui ne peut être gaspillée à l’ère des cryptomonnaies et de la technologie Blockchain. En outre, dans ce cas particulier, le Bitcoin peut être utilisé non seulement pour acheter le jeu vidéo, mais aussi pour échanger des personnages, acheter des objets ou des personnages, des trophées, entre autres. L’une des plateformes les plus connues pour recevoir des bitcoins est G2A, le plus grand magasin de vente de codes numériques au monde. 

Les vols, les voyages et les expériences touristiques 

Si vous avez déjà votre porte-monnaie virtuel, vous pouvez penser à vos prochaines vacances. De plus en plus d’agences et d’hôtels acceptent le Bitcoin comme méthode de paiement. La plateforme de voyage Destinaa a été la première à permettre aux consommateurs de payer en Bitcoin et après son succès, d’autres grandes entreprises du secteur comme Expedia ont également commencé à le faire grâce à un accord avec Coinbase. Les sites de réservation ne sont pas les seuls à être encouragés à accepter des paiements en cryptomonnaie, Air Lituanica, Surf Air ou Norwegian ont vu dans cette forme de paiement une innovation pour leur politique de paiement. 

Les cartes-cadeaux 

L’une des options les plus polyvalentes est d’acheter des cartes-cadeaux avec des bitcoins. Il existe des plateformes qui permettent l’échange de crypto-devises sur des sites hautement reconnus tels que Netflix ou Airbnb. 

Les causes caritatives 

Les organisations à but non lucratif osent utiliser les cryptomonnaies pour attirer les donateurs numériques qui veulent contribuer à leur cause en argent numérique, comme par exemple Save the Children qui permet des dons en bitcoins, via Bitpay. Mais attention, ne faites pas confiance à n’importe quelle association ! 

Les repas et les nuits d'hôtel 

Un autre secteur qui encourage le paiement numérique est la restauration. Actuellement, la célèbre chaîne de fast-food, Subway, commence à permettre le paiement avec Bitcoin dans certains de ses locaux. 

Comment savoir dans quels établissements vous pouvez acheter avec Bitcoin ?

L’outil Coinmap est d’une grande aide si vous souhaitez utiliser les bitcoins dans les établissements physiques. Vous pouvez faire des recherches par ville et par service et la carte vous indiquera l’emplacement et le nom de l’endroit où vous pouvez aller. Vous pouvez rechercher des catégories telles que les cafés, les hébergements, les discothèques, les magasins de vêtements, entre autres. 

Sans aucun doute avec l’arrivée des cryptomonnaies, nous sommes dans un nouveau paradigme, la technologie financière est devenue pour de nombreuses entreprises un avantage concurrentiel, grâce à l’incorporation de nouveaux supports innovants.  

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale