Lundi 25 octobre 2021
TEST: 2254

Que faut-il faire en cas d’invasion de punaises de lit ?

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 14/10/2021 à 00:23 | Mis à jour le 16/10/2021 à 17:38
Punaises de lit

Les punaises de lit sont de minuscules insectes qui se déplacent à la vitesse de l’éclair. Elles envahissent bien souvent la literie ainsi que les mobiliers et attaquent leur proie durant leur sommeil. Lorsqu’elles sucent le sang de leur victime, elles deviennent rouges. Leur invasion n’est pas anodine et nécessite de vite s’en débarrasser pour que cela ne s’élargisse pas dans tous les coins de votre maison. Il y a en effet des gestes à adopter pour s’en débarrasser définitivement.

Recourir à une méthode mécanique pour se débarrasser des punaises de lit

L’invasion des punaises de lit dans la chambre constitue un phénomène assez délicat. Cela se manifeste bien souvent par la présence des traces de piqûres sur le corps lorsque vous vous réveillez chaque matin du lit.

Vous pouvez aussi voir sur le matelas, les draps, le canapé, les meubles des taches noires laissées par ces insectes. Ce sont en effet des signes que vous êtes envahi. Il s’avère dans ce cas très urgent que vous vous débarrassez de ces insectes, car cette invasion peut avoir de sérieuses répercussions sur votre santé et sur la qualité de vie de ceux qui vivent dans l’environnement infecté.

L’une des premières méthodes d’éradication de ces bestioles est en réalité mécanique. Cela consiste à ce que vous passez tous les linges ou les objets infectés dans la machine à laver à 60 °C ou dans le congélateur à moins de 20 ° C. Cette action devra se faire pendant trois jours consécutifs, soit 72 heures. Cela donne l’assurance que ces punaises de lit sont effectivement mortes et que leurs œufs sont aussi détruits.

En dehors de cela, vous pouvez aussi faire un repassage vapeur bien chaud ou utiliser un sèche-linge pour textiles fragiles afin de repasser les linges de la literie infectée par les punaises. Les appareils de nettoyage à vapeur peuvent aussi être utilisés et permettront de traiter les moquettes et les murs où il y a ces parasites.

Faire appel à une entreprise spécialisée pour éliminer les punaises de lit

Dans le cas où vous ne réussissez pas à vous débarrasser des punaises de lit par la méthode mécanique, il sera certainement efficace de faire une éradication chimique de ces insectes. Dans ce cas, il vous sera avantageux de faire recours à des experts de la désinfection. Il existe d’ailleurs une société de désinfection paris 10 ème si vous vous trouvez en région parisienne.

Ces professionnels ont les aptitudes ainsi que les produits qu’il faut pour vous débarrasser des punaises de lit qui sont résistantes. Une intervention d’au moins 2 fois à une semaine est suffisante pour dire adieu à ces punaises qui vous empêchent de vivre paisiblement dans votre maison.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

Où manger un Irish Breakfast à Dublin ?

Du bacon, des saucisses, des oeufs, des toasts, des haricots, du ‘’Black Pudding’’ ou encore des tomates grillées…Ce sont les ingrédients phares du fameux petit déjeuner irlandais. Copieux et incontou

Que faire en Irlande ?

GASTRONOMIE

Où manger un Irish Breakfast à Dublin ?

Du bacon, des saucisses, des oeufs, des toasts, des haricots, du ‘’Black Pudding’’ ou encore des tomates grillées…Ce sont les ingrédients phares du fameux petit déjeuner irlandais. Copieux et incontou

Vivre en Irlande

GASTRONOMIE

Le coddle, plat traditionnel irlandais

Quand on pense à la gastronomie irlandaise, la Guinness vient irrémédiablement en premier à l'esprit. Si cette bière brune coiffée d'une mousse blanche jouit d'une renommée mondiale, l'Irlande propose