Dimanche 25 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

On peut dorénavant (re)traverser la Liffey en bateau !

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 11/02/2019 à 18:45 | Mis à jour le 11/02/2019 à 19:09
ferry11

L’historique ferry numéro 11 historique qui avait cessé de fonctionner depuis 1984 a fait son grand retour ce lundi 11 février !

Après donc une absence de 35 ans, et à la suite d’une restauration complète dans le cadre d’un projet conjoint de Dublin Port Company et du conseil municipal de la ville, le numéro 11 fait un come back très apprécié, notamment de la part des nostalgiques dans les eaux de la capitale dublinoise.

Le taxi flottant assurera la liaison entre 3 points : 3Arena, le quai Sir John Rogerson's et MV Cill Airne (North Wall Quay)

Le service apprécié avait joué un rôle vital dans la liaison des docks nord et sud à une époque où le pont le plus proche était le pont Butt Bridge, mais il a été désaffecté en 1984 à la suite de l'achèvement du pont East Link.

Il vous en coûtera seulement 2 euros afin de faire un petit tour de Ferry au cœur de Dublin ! La traversée dure environ 3 minutes et le bateau accueillir 18 passagers. (Du lundi au vendredi entre 7h et 19h).

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Irlande ?

TOURISME

Laissez-vous tenter par une escapade à Galway

Avec ses jolies ruelles pavées et ses petites maisons de pêcheurs qui se découpent le long du rivage, Galway est probablement l'une des villes les plus touristiques et les plus appréciées d'Irlande.

Vivre en Irlande

TOURISME

Les 5 parcs incontournables de Dublin

On l'a tous remarqué Dublin est une ville pleine de charme, et les espaces verts y sont forcément pour quelque chose . En effet, dès lors qu'il fait beau (ou du moins lorsqu'il ne pleut pas), il est t

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour