Mardi 12 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Petite Annonce: île à vendre au large du Connemara

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 28/02/2019 à 13:01 | Mis à jour le 28/02/2019 à 13:12
Petite Annonce: île à vendre au large du Connemara

Envie d'investir différemment? Pensez à acheter une île ! L’île d’Ardoileán, un bout de Terre de 32 hectares au large des côtes du Connemara, dans l'ouest de l'Irlande, est à vendre pour la rondelette somme de de 1,25 million d'euros. Également connue sous le nom de 'High Island', l'île est située à environ 3,5 km de la ville côtière de Cilfden et s'étend sur 1,2 km de long et 0,4 km de large. Le sommet de l'île, actuellement totalement inhabitée, culmine à 63 mètres au dessus du niveau de la mer.

Une 'île déserte donc ? Oui et non...Si effectivement vous ne croiserez pas d'humains sur votre nouveau domaine, vous serez en colocation avec les nombreuses espèces d'oiseaux qui profitent de ce petit paradis vert.

A noter la présence d'un monastère en ruines qui selon les archéologues fut bâtit par des moines au VIIe siècle. Il est néanmoins préciser que les ruines du monastère, y compris les huttes en ruche, une église, un autel et des tombes, ne font pas partie de la vente. Les ruines appartiennent et sont entretenues par le ministère irlandais de l'environnement, du patrimoine et des collectivités locales.

De 1969 à 1998, le poète irlandais Richard Murphy fut le propriétaire de High Island, ce qui a inspiré nombre de ses œuvres.

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

STAFE - 2 millions d’euros pour les associations françaises

Le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) a remplacé la réserve parlementaire autrefois décriée par manque de transparence. Les subventions 2019 ont été attribuées.

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne