Édition internationale

Petite Annonce: île à vendre au large du Connemara

Petite Annonce: île à vendre au large du ConnemaraPetite Annonce: île à vendre au large du Connemara
Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 28 février 2019

Envie d'investir différemment? Pensez à acheter une île ! L’île d’Ardoileán, un bout de Terre de 32 hectares au large des côtes du Connemara, dans l'ouest de l'Irlande, est à vendre pour la rondelette somme de de 1,25 million d'euros. Également connue sous le nom de 'High Island', l'île est située à environ 3,5 km de la ville côtière de Cilfden et s'étend sur 1,2 km de long et 0,4 km de large. Le sommet de l'île, actuellement totalement inhabitée, culmine à 63 mètres au dessus du niveau de la mer.

Une 'île déserte donc ? Oui et non...Si effectivement vous ne croiserez pas d'humains sur votre nouveau domaine, vous serez en colocation avec les nombreuses espèces d'oiseaux qui profitent de ce petit paradis vert.

A noter la présence d'un monastère en ruines qui selon les archéologues fut bâtit par des moines au VIIe siècle. Il est néanmoins préciser que les ruines du monastère, y compris les huttes en ruche, une église, un autel et des tombes, ne font pas partie de la vente. Les ruines appartiennent et sont entretenues par le ministère irlandais de l'environnement, du patrimoine et des collectivités locales.

De 1969 à 1998, le poète irlandais Richard Murphy fut le propriétaire de High Island, ce qui a inspiré nombre de ses œuvres.

 

logofbdublin
Publié le 28 février 2019, mis à jour le 28 février 2019

Flash infos