Un troupeau de chèvres irlandaises a été déployé dans le cadre d'un important projet de conservation à Howth ; leur tâche consiste essentiellement à manger les ajoncs (de petits arbes épineux), qui sont hautement inflammables. Les chèvres empêchent les incendies de se déclarer en mangeant les ajoncs, et elles font un travail remarquable depuis près de deux ans !
Les nouveaux membres cherchent un nom !
Et le troupeau a le bonheur d'accueillir des nouvelles recrues pour les aider : 37 pour être exact !
Les nouveaux nés sont déjà au travail, faisant ce qu'ils savent faire de mieux : manger des ajoncs. En l'honneur de leur arrivée, le Fingal City Council invite le public à donner un nom à l'un d'entre eux.
Le concours de nommage de chevreaux de Howth Head (la péninsule bordant la ville de Howth) encourage les participants à envisager des noms ayant une "signification culturelle irlandaise" qui refléteront les racines irlandaises de la race.
La Old Irish Goat Society et le Fingal City Council demandent donc l'aide du public pour nommer les 37 nouveaux chevreaux à Howth Head.
Alors que 15 nouveaux chevreaux ont rejoint le troupeau en 2022, le troupeau a accueilli un impressionnant nombre de 37 chevreaux supplémentaires jusqu'à présent cette année, ce que le conseil a appelé "un ajout phénoménal".
Selon un communiqué du City Council, les petites chèvres travaillent déjà dur, broutant le terrain pour prévenir les feux de broussailles alors que l'été en Irlande approche et "maintiennent la région saine et dynamique tout au long de l'année".
Du terroir et de la créativité demandés
Le conseil a déclaré qu'il recherche des suggestions de noms "créatifs" pour les derniers membres du troupeau, et encourage les participants à envisager des noms ayant une "signification culturelle irlandaise" qui refléteront les racines de la race.
We are encouraging everyone to get creative with their name suggestions. We encourage participants to consider a name that reflects their Irish roots and the work they do on Howth Head??It could be using a name from Irish Mythology, names with Irish language origins or… pic.twitter.com/uf99FtDDV6
— Fingal County Council (@Fingalcoco) May 11, 2023
Une fois que les juges auront présélectionné les noms, ils seront soumis à un vote public.
Pour participer au concours, visitez le site web du Fingal City Council.