Vendredi 25 juin 2021

Obtenir un bien immobilier fiable en France depuis l’Irlande  ?

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 07/06/2021 à 19:59 | Mis à jour le 07/06/2021 à 20:03
Poignée de main

Souhaitez-vous obtenir une maison en France alors que vous vivez actuellement en Irlande ? Il va falloir que vous vous rendiez en France pour simplifier les choses. Mais, que pourrez-vous faire au cas où cette option ne serait pas possible ? Voilà la question à laquelle ce billet apporte une réponse pratique. Sachez d’ores et déjà que vous pouvez acheter ou même rénover un bien immobilier depuis Dublin par exemple. Il suffit de savoir comment s’y prendre.

Faites confiance à une de vos connaissances


Pour l’exécution de votre projet, vous avez l’option de faire confiance à un proche. Il peut s’agir d’un membre de votre famille ou d’un ami de longue date qui s’y est installé et en qui vous avez pleinement confiance. Cette personne recueillera vos exigences et le budget allouable au préalable afin de savoir à quoi s’en tenir.

À partir de ces deux données, il pourra vous proposer des résidences dans le style de ce que vous désirez. N’oubliez pas de porter une attention particulière aux détails techniques et administratifs afférents ainsi qu’aux contraintes liées à la fiscalité. C’est ainsi que vous effectuerez vos choix de manière conséquente.

Il est toujours possible de refuser les offres qui vous sont faites tant que ce qui vous est proposé ne vous convient pas. S’il s’agit par exemple d’une maison qui nécessite une rénovation dans les canalisations, vous pouvez décider de faire confiance à une entreprise professionnelle dont la réputation n’est pas à introduire. Cela vous mettra davantage en confiance.

Les relations humaines étant toujours ce qu’elles sont, tâchez de vous souvenir que la confiance n’exclut pas le contrôle. Gardez toujours une traçabilité des échanges que vous avez eus avec votre mandataire afin d’éviter d’éventuels fâcheux désagréments.

Les professionnels de l’acquisition de biens au profit d’expatriés

Biens immobiliers


Au cas où vous ne disposeriez pas de personne de confiance, l’autre option qui s’offre à vous est de contacter un professionnel de l’acquisition de propriété pour non-résident.

Comme dans tout autre domaine, il existe des pros rompus à la tâche. Ces entreprises vous aident, quelle que soit votre localisation sur le globe, à devenir propriétaire de bien immobilier sur le territoire français. Elles vous accompagnent même lors de la recherche de financement pour votre projet auprès d’institutions bancaires domicilié en France. Oui, cela est bien possible, malgré votre statut de non-résident.

Une fois cette option adoptée, il vous sera possible d’entrer en possession de votre bien immobilier dans un délai de 30 jours. Par la suite, si vous ne désirez pas intégrer votre nouveau bien, vous pouvez en faire une location. Tous ces services peuvent vous être fournis par ces entreprises intérimaires.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Les Femmes DJ à l'honneur de la Fête de la Musique en Irlande

Cette année, la Fête de la Musique en Irlande sera célébrée par un événement présenté par French Friday et LePetitJournal.com Dublin en association avec les ambassades de France et d'Allemagne en Irla

Vivre en Irlande

INFOX OU VÉRITÉ ?

Pass sanitaire dès le 9 juin en France : pour quoi faire ?

Alors qu’à partir du 9 juin, un pass sanitaire contrôlera l’accès à certains évènements en France, nombreuses sont les controverses sur le sujet. lepetitjournal.com fait le tri en quatre affirmations.