Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Naissance d'un bébé gorille au zoo de Dublin

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 08/04/2019 à 17:21 | Mis à jour le 08/04/2019 à 17:44

Le bébé gorille des 'plaines de l'Ouest' est né en bonne santé le 1er avril et pèse environ 2,5 kg.

Cependant, les gardiens de zoo n'ont pas encore été en mesure de déterminer le sexe du nouveau-né car la mère, Kafi, a gardé le bébé contre sa poitrine depuis la naissance.

 

Le nouveau-né est la première progéniture du Mâle Alpha, Bangui, depuis son arrivée au zoo de Dublin l'an dernier, suite au décès du mâle argenté, Harry. Bangui a rapidement été accepté comme le nouvel alpha de la troupe et a commencé sa transformation en gorille à dos argenté.

Helen Clarke-Bennett, chef d’équipe des plaines africaines au zoo de Dublin, a déclaré: "Kafi fait un travail fantastique jusqu’à présent en tant que mère, gardant le jeune bébé physiquement proche d'elle durant cette étape cruciale. Bangui se révèle être un père attentif et a dormi la nuit près de Kafi et du bébé. Kafi semble à l'aise et nous nous attendons à ce qu'elle se mêle au reste de la troupe de gorilles très bientôt. "

Elle a également ajoutée que cette naissance représentait ''un grand pas en avant pour cette espèce en danger critique d'extinction."

Le gorille des plaines de l’ouest est considéré comme en danger critique d’extinction, avec moins de 50 000 individus restés à l’état sauvage.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

STAFE - 2 millions d’euros pour les associations françaises

Le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) a remplacé la réserve parlementaire autrefois décriée par manque de transparence. Les subventions 2019 ont été attribuées.

Vivre en Irlande

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La Semaine des Lycées Français placée sous le signe de la réussite

L'AEFE organise du 18 au 22 novembre 2019 la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde : "De la maternelle à la terminale, l’enseignement français pour réussir" 

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles