Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Naissance d'un bébé gorille au zoo de Dublin

Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 8 avril 2019

Le bébé gorille des 'plaines de l'Ouest' est né en bonne santé le 1er avril et pèse environ 2,5 kg.

Cependant, les gardiens de zoo n'ont pas encore été en mesure de déterminer le sexe du nouveau-né car la mère, Kafi, a gardé le bébé contre sa poitrine depuis la naissance.

 

Le nouveau-né est la première progéniture du Mâle Alpha, Bangui, depuis son arrivée au zoo de Dublin l'an dernier, suite au décès du mâle argenté, Harry. Bangui a rapidement été accepté comme le nouvel alpha de la troupe et a commencé sa transformation en gorille à dos argenté.

Helen Clarke-Bennett, chef d’équipe des plaines africaines au zoo de Dublin, a déclaré: "Kafi fait un travail fantastique jusqu’à présent en tant que mère, gardant le jeune bébé physiquement proche d'elle durant cette étape cruciale. Bangui se révèle être un père attentif et a dormi la nuit près de Kafi et du bébé. Kafi semble à l'aise et nous nous attendons à ce qu'elle se mêle au reste de la troupe de gorilles très bientôt. "

Elle a également ajoutée que cette naissance représentait ''un grand pas en avant pour cette espèce en danger critique d'extinction."

Le gorille des plaines de l’ouest est considéré comme en danger critique d’extinction, avec moins de 50 000 individus restés à l’état sauvage.

logofbdublin
Publié le 8 avril 2019, mis à jour le 8 avril 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions