Mercredi 23 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mary Lou McDonald prend officiellement la tête du Sinn Féin

Par Vanessa Maurel | Publié le 13/02/2018 à 13:45 | Mis à jour le 13/02/2018 à 13:49

Samedi, le parti nationaliste, qui était présidé par Gerry Adams depuis 1983 a fait, selon ses propres mots rapportés par le journal Libération, « place à la jeunesse ». Mais en plus de laisser la place à la nouvelle génération, c’est pour la première fois dans l’histoire du Sinn Féin, qu’une femme en prend les commandes. Mary Lou McDonald, 48 ans, députée au Parlement irlandais depuis 2011 n’a qu’un seul objectif en tête : « avoir une nouvelle pensée et des idées audacieuses ».

 

Et cela commence avec la conviction « que la province d'Ulster et la République d'Irlande restent unies au sein de l'Union européenne », en avertissant que « le Brexit représente une menace réelle pour la prospérité du pays » rapporte The Independent. D’autre part, Mary Lou McDonald a déclaré que l'abrogation du huitième amendement, à savoir la loi sur l’avortement, faisait également partie de ses priorités.

 

 

 

Nous vous recommandons

Vanessa Maurel

Vanessa Maurel

Étudiante en Master 1 de journalisme spécialisation sport à Nice. Amoureuse de l’actualité, je suis surtout une grande passionnée de hockey sur glace et du sport dans son ensemble
0 Commentaire (s)Réagir