Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'ouragan Lorenzo en approche de l'Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 01/10/2019 à 14:13 | Mis à jour le 01/10/2019 à 14:54

Le puissant ouragan 'Lorenzo' continue de se diriger vers l'Irlande. Cet ouragan, une tempête de catégorie 5  a enregistré des vents supérieurs à 250 km / h.

Il se dirige actuellement vers le nord-est de l'Atlantique et constitue une menace pour la région des Açores, où un avertissement d'ouragan est en place.

Lorenzo a perdu une partie de sa puissance, mais des vents pouvant atteindre 170 km / h pourraient encore frapper les Açores  Mardi soir.

Met Eireann, le service météorologique irlandais, "surveille attentivement" Lorenzo alors qu'il se dirige vers l'Irlande.

Bien qu’on s’attende à ce qu’elle perde de son statut d’ouragan, la tempête peut provoquer des "conditions météorologiques extrêmes" avec des vents violents et une mer extrêmement agitée.

 

Image satellite de Lorenzo par Météosat (Grâce aux images satellitaires ci-dessus, vous pouvez voir l'ouragan Lorenzo se déplacer lentement vers le nord-est)

Des rafales pouvant atteindre 115 km / h pourraient toucher jeudi la côte ouest de l'Irlande, alors que Lorenzo se transforme en une tempête extra-tropicale (Vents moins puissant qu'un ouragan). 

Le Groupe national de coordination des mesures d’urgence (NECG) se réunira plus tard aujourd’hui pour planifier l’arrivée de la tempête Lorenzo.

Met Éireann a fait savoir qu'il y avait maintenant une forte probabilité que Lorenzo se rapproche de l'Irlande ou la traverse à partir de jeudi en fin de journée et vendredi apportant de sévères conditions maritimes, des vents violents et de fortes pluies.

Le ministre du Logement, Eoghan Murphy, convoquera la réunion à 16 heures aujourd'hui, après quoi d'autres mises à jour suivront.

pour toutes infos précises et à jour nous vous conseillons le site de Met Éireann: https://www.met.ie/

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

STAFE - 2 millions d’euros pour les associations françaises

Le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) a remplacé la réserve parlementaire autrefois décriée par manque de transparence. Les subventions 2019 ont été attribuées.