

Vingt-deux millions d'arbres seront plantés chaque année en Irlande au cours des deux prochaines décennies dans le cadre d'un plan de lutte contre le changement climatique, a déclaré le gouvernement.
L'annonce de cette mesure, qui vise `a favoriser la captation des émissions de carbone, fait suite au plan d’action pour le climat publié en juin par le Gouvernement.
BOOM! Planting trees isn't enough...but it's a damn good start. Well done, Ireland! https://t.co/6gWTVHXxfw #ActOnClimate #ClimateCrisis #Trees #Reforestation
— Enviro Voter Project (@Enviro_Voter) September 3, 2019
Selon les derniers calculs, cela impliquerait la plantation de 70% de conifères.
We want many more trees in Ireland, as part of our plan on climate action. 440 million is a huge number but it’s achievable if all landowners plant just some of their land. We are willing to make it financially worthwhile. https://t.co/MmX2sGqXM7
— Leo Varadkar (@LeoVaradkar) September 2, 2019
"Le plan d'action pour le climat s'engage à développer les plantations forestières et la gestion des sols afin de garantir la réduction des émissions de dioxyde de carbone résultant de l'utilisation des terres de 2021 à 2030 et au-delà", a déclaré une porte-parole du ministère de la Communication, Action pour le climat et Environnement, .
Ce plan ambitieux entraînerait un changement important dans l'utilisation des terres agricoles en Irlande. Un élément clé du plan consistera à convaincre les agriculteurs de désigner certaines de leurs exploitations pour la plantation d’arbres.
Le plan prévoit également une augmentation massive du nombre de véhicules électriques, de 100 000 en moyenne par an au cours de la prochaine décennie, pour atteindre près d’un million de véhicules électriques d’ici 2030.
