Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'Irlande va planter 440 millions d'arbres

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 03/09/2019 à 21:46 | Mis à jour le 03/09/2019 à 22:20
L'Irlande va planter 440 millions d'arbres

Vingt-deux millions d'arbres seront plantés chaque année en Irlande au cours des deux prochaines décennies dans le cadre d'un plan de lutte contre le changement climatique, a déclaré le gouvernement.

L'annonce de cette mesure, qui vise `a favoriser la captation des émissions de carbone, fait suite au plan d’action pour le climat publié en juin par le Gouvernement.

Selon les derniers calculs, cela impliquerait  la plantation de 70% de conifères.

"Le plan d'action pour le climat s'engage à développer les plantations forestières et la gestion des sols afin de garantir la réduction des émissions de dioxyde de carbone résultant de l'utilisation des terres de 2021 à 2030 et au-delà", a déclaré une porte-parole du ministère de la Communication, Action pour le climat et Environnement, .

Ce plan ambitieux entraînerait un changement important dans l'utilisation des terres agricoles en Irlande. Un élément clé du plan consistera à convaincre les agriculteurs de désigner certaines de leurs exploitations pour la plantation d’arbres.

Le plan prévoit également une augmentation massive du nombre de véhicules électriques, de 100 000 en moyenne par an au cours de la prochaine décennie, pour atteindre près d’un million de véhicules électriques d’ici 2030.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

STAFE - 2 millions d’euros pour les associations françaises

Le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) a remplacé la réserve parlementaire autrefois décriée par manque de transparence. Les subventions 2019 ont été attribuées.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?