Édition internationale

L'Irlande serait le troisième pays le plus sûr au monde pour les expatriés

Selon une étude récente de William Russell et des données du Global Peace Index 2023, l'Irlande se positionne comme le troisième pays le plus sûr pour les expatriés, devancée seulement par l'Islande et le Danemark.

expatexpat
Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 4 septembre 2023

Une sécurité exemplaire : des statistiques aux mesures gouvernementales

Si l'Irlande possède de faibles taux de criminalité, le gouvernement irlandais prend des mesures proactives pour maintenir la sécurité. En effet, de récents incidents ont marqué l'opinion publique et, en réponse, 10 millions d'euros ont été débloqués pour augmenter la visibilité de la police irlandaise, la Garda, dans la capitale Dublin.

L'agression brutale d'un touriste américain questionne la sécurité à Dublin

Ce financement supplémentaire vise à améliorer la perception publique de la sécurité, ce qui est essentiel pour un pays qui attire un grand nombre d'expatriés et de touristes chaque année.

Un système de santé robuste et une espérance de vie élevée

L'Irlande se distingue également par une espérance de vie de 83 ans, deux ans de plus que la moyenne de l'OCDE. Cette longévité pourrait être attribuée à son bon système de soins et de santé.

INFOS PRATIQUES – Se soigner en Irlande

Cependant, le rapport note que l'accès à des soins de haute qualité peut varier selon la région. Ainsi, avant de prendre la décision de s'expatrier en Irlande, il est recommandé de faire des recherches approfondies sur le système de santé de la région choisie. William Cooper, expert en assurance pour expatriés chez William Russell, souligne par ailleurs l'importance de souscrire à une assurance santé internationale, ce qui peut servir de filet de sécurité en cas d'urgence médicale.

Des routes plus sûres et une forte impulsion en matière de durabilité

L'Irlande présente de plus un faible nombre de décès sur les routes par rapport à d'autres pays. Entre 2013 et 2019, le pays a enregistré en moyenne 3,7 décès annuels par 100 000 habitants, contre 12,3 aux États-Unis et une moyenne mondiale de 17 décès. Ce chiffre reflète peut-être l'efficacité des politiques de sécurité routière en Irlande et contribue à l'impression générale de sécurité dans le pays.

En matière de durabilité, l'Irlande n'est pas en reste. Le pays est engagé dans des projets environnementaux importants. Par exemple, Dublin et Cork participent à "Mission Cities", une initiative qui vise à créer au moins 100 villes intelligentes et neutres en carbone d'ici 2030. De plus, l'Irlande est bénéficiaire de financements du programme LIFE de l'Union européenne, ce qui démontre un engagement sérieux envers la protection de la nature et la lutte contre le changement climatique.

Cyber-sécurité et qualité de vie

La cybersécurité est un autre domaine dans lequel l'Irlande excelle, avec environ 7 000 personnes employées dans ce secteur en plein essor. Cette expertise contribue à une meilleure sécurité numérique pour les citoyens et les expatriés, un aspect de plus en plus important dans notre monde connecté. Ajoutez à cela des opportunités d'emploi en croissance et un niveau élevé de satisfaction de vie, et il devient clair que l'Irlande offre un environnement attrayant et sûr pour ceux qui cherchent à s'expatrier.

Dublin
Dublin

L'Irlande se présente comme une destination sûre pour les expatriés, grâce à son engagement envers la sécurité, la qualité des soins de santé, la durabilité et la cybersécurité. Ce sont ces multiples facteurs qui, lorsqu'ils sont combinés, rendent l'Irlande non seulement une destination attrayante, mais aussi un endroit où la qualité de vie et le sentiment de sécurité sont parmi les plus élevés au monde. Retouvez l'étude complète de William Russell à ce lien : https://www.william-russell.com/blog/safest-countries-in-the-world-for-expats/

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos