Dimanche 29 novembre 2020

L'Irlande prête à entrer en phase 2 de son déconfinement

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 04/06/2020 à 13:04 | Mis à jour le 04/06/2020 à 13:21
L'Irlande prête à entrer en phase 2 de son déconfinement

L'Irlande reste sur la bonne voie pour entrer dans la deuxième phase de son plan de déconfinement  la semaine prochaine, a déclaré le médecin-chef Dr Tony Holohan.

Le Dr Tony Holohan et ses collègues de l'Équipe nationale des urgences de santé publique se réunissent ce jeudi afin de décider de ses recommandations au gouvernement quant à la poursuite de l'allègement des mesures de confinement à partir de Lundi.

La deuxième phase verrait la réouverture de certains lieux de travail et petits points de vente; la restriction des déplacement pour l'exercice passer de 5 km à 20 km; et l'autorisation des visites aux personnes en 'cocooning' tout en respectant les règles de distanciation sociales et le port de protections.

Jusqu'à quatre personnes seraient également autorisées à visiter d'autres ménages tandis que les équipes sportives pourraient reprendre l'entraînement sans contact en petits groupes.

"Notre hypothèse de planification a été que nous y arriverons", a déclaré le Dr Holohan lors du briefing quotidien de Covid-19.

"Nous ne savons pas avec certitude, mais pour le moment en termes de données détaillées, rien ne nous suggère à ce stade que nous ne serons pas en mesure de faire cette recommandation. Mais je pense que nous devons permettre aux autres jours de la semaine de s'écouler.''

"La semaine trois du cycle de trois semaines est la semaine importante, et nous gardons un œil très attentif sur les chiffres."

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Irlande ?

Chez Max, restaurant français incontournable de Dublin 

Depuis maintenant plusieurs années, la gastronomie dublinoise n’est plus seulement synonyme des traditionnels ‘fish& Ships’ ou autres juteux hamburgers servis dans la plupart des pubs de la capitale i

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.