Vendredi 14 août 2020

L'Irlande accélère son déconfinement

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 07/06/2020 à 15:55 | Mis à jour le 07/06/2020 à 16:53
L'Irlande Accélère son déconfinement

Lors d'un point presse ce vendredi, le Premier Ministre irlandais Leo Varadkar a confirmé que la feuille de route du gouvernement pour le déconfinement sera accélérée à partir de la semaine prochaine.

Ainsi le nombre de phases de la feuille de route sera réduit de cinq à quatre et un certain nombre de restrictions seront assouplies plus tôt que prévu.

La phase 3 commencera le 29 juin, tandis que la phase finale, la phase 4, commencera le 20 juillet. Il est envisagé que les restrictions de voyage seront complètement levées d'ici la phase 3, tandis que les entreprises du secteur du tourisme et de l'hôtellerie, telles que les hôtels, les chambres d'hôtes, les restaurants et les pubs qui servent de la nourriture et peuvent opérer un service à table, seront également autorisées à rouvrir.

Confirmant que la phase 2 de la feuille de route du gouvernement se déroulera comme prévu lundi 8 juin, Mr. Varadkar a confirmé que l'assouplissement d'un certain nombre de restrictions initialement prévues pour la fin de l'été entrera en vigueur dès la semaine prochaine:

  • Les membres du public seront autorisés à voyager n'importe où dans leur propre comté ou à moins de 20 km de leur domicile, selon la distance la plus grande.
  • Les membres du public pourront se rassembler en groupes de six, à l'intérieur ou à l'extérieur, tant qu'une distance sociale est observée.
  • Les sportifs professionnels seront autorisés à utiliser leurs installations d'entraînement.
  • Des groupes jusqu'à 15 personnes pourront participer à des activités sportives de plein air.
  • Les personnes de plus de 70 ans ou les groupes à risque seront autorisés à accueillir un petit nombre de visiteurs chez eux.
  • Jusqu'à 25 personnes pourront assister aux funérailles ou aux services commémoratifs de leurs proches.
  • Les installations extérieures pour les enfants, y compris les terrains de jeux, seront autorisées à rouvrir, tandis que les camps d'été pour les enfants de niveau post-primaire pourront avoir lieu pour des groupes de 15 personnes maximum.
  • Tous les magasins seront autorisés à rouvrir, mais devront fonctionner à des heures échelonnées et ouvrir au plus tôt à 10h30.

     

Voici une vue d'ensemble de la Phase 2 actualisée:

Phase 2

Et cerise sur la gateau pour certains, les célèbres magasins Penneys vont également rouvrir à partir du 12 juin !

 

Nous vous recommandons

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir